Liga (J16) : Le Real Madrid garde le cap

Liga (J16) : Le Real Madrid garde le cap ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 20h44

Le Real Madrid s'est défait de Grenade en Liga ce samedi (2-0) pour reprendre la tête au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Gérone. Brahim Diaz et Rodrygo sont les buteurs.



Ce samedi en match décalé de la 16eme journée de Liga, le Real Madrid a logiquement dominé la modeste formation de Grenade au Santiago-Bernabeu (2-0). En dépit des nombreux blessés de leur effectif (Luka Modric, Aurélien Tchouameni, Vinicius, Eduardo Camavinga, Thibaut Courtois, Eder Militao), les Merengues ont contrôlé les débats. Cela s'est concrétisé par l'éclair de Brahim Diaz dont la conclusion a été tout aussi éblouissante que l'ouverture de Toni Kroos. L'ancien Milanais s'est démarqué dans la surface d'un appel croisé avant de faire parler sa technique pour contrôler avec justesse et tromper Andre Ferreira (1-0, 26eme), le gardien de but portugais remplaçant mais entré prématurément à la 11eme minute à la place de Raul Fernandez.

En seconde période, le Real Madrid n'a pas relâché son étreinte. Logiquement, le but du break a fini par tomber avec l'inévitable Jude Bellingham dans le rôle du détonateur. La frappe du milieu de terrain anglais a été repoussée par le portier andalou et en bon opportuniste, Rodrygo a suivi pour pousser le cuir au fond des filets (2-0, 57eme). Sa sixième réalisation personnelle en Liga. Depuis un mois, le Brésilien est absolument irrésistible avec sept buts en cinq rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique madrilène. Il a donc fortement contribué à replacer la Maison Blanche sur le toit du championnat, à égalité avec Gérone mais devant au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

Gérone renversant

Plus tôt ce samedi, Bilbao a écrasé le Rayo Vallecano (4-0) avec un but pour chacun des frères Williams, Inaki et Nico. Gérone avait pour sa part battu sur la plus courte des marges Valence (2-1). Le vétéran Cristhian Stuani s'est fendu d'un doublé, en sortie de banc dans le dernier quart d'heure de jeu, pour renverser le cours du match. Ce dimanche, l'Espagne entière aura les yeux tournés vers le stade olympique de Barcelone où le Barça recevra l'Atlético de Madrid pour la grande affiche entre le 4eme et le 3eme du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.