Bleus : Deschamps dévoile sa dernière liste avant l'Euro 2024

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 14h07

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé la liste des joueurs convoqués pour le prochain rassemblement.

Ce jeudi 14 mars 2024 au siège de la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps a donné les noms des internationaux français concernés pour la dernière ligne droite de la préparation de la Coupe d'Europe 2024. Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont affronter la sélection allemande à Lyon, le 23 mars, puis le Chili d'Alexis Sanchez à Marseille, le 26 du même mois.

Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus Turin, figure finalement dans la liste des Bleus pour ce nouveau regroupement. Blessé au pied il y a quelques semaines en compagnie de la formation italienne, l'ancien du Paris Saint-Germain sera donc présent pour les deux prochaines rencontres amicales de l'équipe de France. Blessé avec le Bayern Munich et en phase de reprise depuis quelques jours, Kingsley Coman ne fait pas partie des joueurs convoqués.

La liste de Didier Deschamps :

Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Alphonse Areola

Défenseurs : Jonathan Clauss, Jules Koundé, Théo Hernandez, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté

Milieux : Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery, Adrien Rabiot

Attaquants : Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Moussa Diaby, Antoine Griezmann

Si le nom de Bradley Barcola a été cité lors des derniers jours pour une première sélection avec les Bleus, il n'en sera rien. N'ayant pas l'intention d'apporter de grands changements à son groupe avant l'Euro 2024, Didier Deschamps a misé sur un effectif expérimenté qu'il connait déjà très bien. En attaque, Randal Kolo Muani semble toujours avoir la confiance du staff technique et cela malgré un temps de jeu insuffisant au Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.