Bleus : Qui prendra la place de Mbappé ?

Bleus : Qui prendra la place de Mbappé ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 26 septembre 2024 à 18h54

Blessé avec le Real Madrid, Kylian Mbappé manquera le prochain rassemblement de l'équipe de France. Par qui Didier Deschamps le remplacera-t-il ?

Il a encore fait trembler les filets avec un 6eme but en 8 matchs mais il s'est aussi blessé. Buteur contre Alavés, mardi en Liga lors de sa meilleure prestation depuis son arrivée au Real Madrid l'été dernier, Kylian Mbappé va manquer trois semaines de compétition. L'attaquant français s'est blessé à l'ischio-jambier de la jambe gauche , ce qui va lui faire rater notamment les matchs contre l'Atlético de Madrid en Liga, Lille en Ligue des champions et le prochain rassemblement de l'équipe de France. Didier Deschamps sera donc privé de son capitaine pour affronter Israël et le Belgique en Ligue des nations les 10 et 14 octobre.

Coman, Nkunku, Diaby ?

Dès lors, par qui le sélectionneur national peut-il remplacer Kylian Mbappé sur le front offensif ? Le patron des Bleus annoncera son groupe jeudi prochain et il est probable qu'il rappelle Bradley Barcola, Michael Olise, Antoine Griezmann, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, déjà convoqués début septembre (1-3 contre l'Italie, 2-0 contre la Belgique). Deschamps appellera-t-il un ailier vu qu'avec Thuram et Kolo Muani, il compte deux avant-centres ? Si oui, Kingsley Coman, qui a fait son retour avec le Bayern Munich, pourrait repointer le bout de ses crampons à Clairefontaine. Christopher Nkunku, en forme avant de devoir déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022, postule aussi. L'attaquant n'est pas titulaire à Chelsea sous les ordres d'Enzo Maresca mais il vient d'inscrire un triplé en League Cup contre Barrow (5-0) et est souvent bon quand il rentre dans les matchs.

Et si Thauvin revenait 5 ans après ?

On sait aussi que Florian Thauvin a été présélectionné . Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 6 sorties cette saison, l'ancien Marseillais brille avec l'Udinese qui occupe la 3eme place en Serie A après en avoir été leader. Capé à 10 reprises Thauvin n'est plus apparu avec la tunique tricolore depuis plus de 5 ans (juin 2019) et le revoir serait donc un petit événement. Ou alors, Didier Deschamps préférera-t-il rappeler Moussa Diaby (11 sélections), un joueur qu'il apprécie et qui évolue désormais à Al-Ittihad en Arabie Saoudite ? Jean-Philippe Mateta (2 buts en 5 matchs avec Crystal Palace), médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, est une autre solution. A moins que le sélectionneur national ne concocte une surprise en convoquant par exemple « l'Espoir » Maghnes Akliouche (22 ans), en grande forme actuellement sous les couleurs de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.