Serie A (J14) : Rabiot grandiose avec la Juventus

Serie A (J14) : Rabiot grandiose avec la Juventus ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 23h26

Grâce à un Adrien Rabiot des grands soirs, la Juventus a décroché une victoire précieuse à Monza ce vendredi en Serie A (1-2), lui octroyant provisoirement la tête du championnat.



En déplacement à Monza dans le cadre de la 14eme journée de Serie A, la Juventus n'a pas eu la tâche facile ce vendredi. Invaincue à domicile, la formation lombarde a toutefois encaissé l'ouverture du score d'Adrien Rabiot, de la tête à la réception d'une offrande d'Hans Nicolussi Caviglia (0-1, 12eme). Une tournure des évènements logique tant l'entame a été dominée par les Bianconeri. Une minute plus tôt, Dusan Vlahovic a manqué un penalty ainsi que sa reprise suite à la parade de Michele Di Gregorio (11eme).

Suite à ce premier quart d'heure animé, la Vieille Dame s'est lentement redirigée vers son style défensif, comme du temps de la grande Juventus qui écrasait la Serie A, déjà sous les ordres de Max Allegri. Or, à trop subir, les Turinois ont fini par se faire surprendre. De l'extérieur de la surface, le centre brossé de Valentin Carboni s'est transformé en frappe vicieuse se logeant dans le petit filet de Wojciech Szczesny, battu malgré son plongeon à l'horizontale (1-1, 90eme+2). Alors que le temps a semblé insuffisant, la Juventus s'est néanmoins ruée vers l'attaque dans les tous derniers instants du match.

Rabiot, capitaine exemplaire

Exemplaire et précieux ce vendredi dans l'entrejeu, Adrien Rabiot a alors pris ses responsabilités, orchestrant une offensive sur le flanc droit. Son débordement plein de puissance, ponctué de dribbles et d'un service en retrait somptueux ont bénéficié à Federico Gatti. Monté aux avant-postes pour tenter le tout pour le tout, le défenseur central a manqué sa reprise dans un premier temps. Mais le ballon est resté tout près de lui et sa seconde tentative n'a en revanche laissé aucune chance au portier de Monza à bout portant (1-2, 90eme+4).

Au bénéfice d'un point de mieux que l'Inter Milan, la Juventus du capitaine Adrien Rabiot prend provisoirement la tête de la Serie A et atteint désormais la barre des neuf rencontres de rang sans défaite. Pour sa part Monza enchaîne un troisième match sans succès et occupe le 10eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.