Juventus Turin : Rabiot quitte le club

Juventus Turin : Rabiot quitte le club ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 15h15

En fin de contrat, Adrien Rabiot a quitté la Juventus Turin de façon officielle ce jeudi. Désormais libre, le milieu de terrain international français ne manque pas de courtisans sur le marché.

C'est la fin d'une histoire de 5 ans entre Adrien Rabiot et la Juventus Turin. Depuis le 1er juillet dernier, l'international français était en fin de contrat et il a décidé de ne pas prolonger l'aventure avec la Vieille Dame, selon les informations de Fabrizio Romano. Dans un communiqué officiel, la Juventus Turin a confirmé le départ de son désormais ancien milieu de terrain. "Sur le terrain, Adrien était un joueur essentiel pour la Juventus, notamment sans le ballon. Son rythme de travail ne pouvait être remis en question et il a considérablement amélioré son jeu offensif au cours des dernières saisons. La saison dernière, il a atteint les 200 apparitions sous notre maillot, devenant ainsi le cinquième Français de notre histoire à y parvenir. Au total, Adrien a fait 212 apparitions avec nous, ce qui le place troisième dans la liste de nos joueurs français de tous les temps aux côtés de Zinédine Zidane. En termes d'apparitions à la Juventus, les seuls Français qui en ont plus sont Michel Platini (224) et David Trezeguet (320)", note la Juve, qui lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Le Real Madrid, l'AC Milan, l'AS Rome ou la Premier League... Quel avenir pour Rabiot ?

Tandis que Khéphren Thuram et Douglas Luiz ont été recrutés dans le secteur de jeu de Rabiot, ce dernier ne manque pas de courtisans alors qu'il est libre de s'engager en faveur du club de son choix durant ce mercato estival. Selon les dernières informations de La Gazzetta Dello Sport, des clubs de Premier League seraient sur le coup, comme le Real Madrid, l'AC Milan et l'AS Rome. Durant son temps à Turin, Rabiot aura étoffé son palmarès d'un titre de champion d'Italie (2020) mais également de deux sacres en Coupe d'Italie (2021 et 2024) et a remporté une Supercoupe d'Italie (2020). Avec ce départ, il n'aura pas l'occasion de s'entraîner sous les ordres de Thiago Motta, qui a évolué avec lui au PSG entre 2012 et 2018. C'est ce jeudi que l'ancien entraîneur de Bologne a été présenté à la presse en tant que nouveau coach de la Vieille Dame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.