Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 18h58
Khéphren Thuram, le milieu de terrain français, a officiellement signé un contrat avec la Juventus de Turin ce mercredi 10 juillet.
Après cinq saisons à l'OGC Nice, le jeune joueur de 23 ans, également international français, entreprendra sa première aventure hors de France. Le milieu de terrain tricolore a décidé de découvrir la Serie A. Sous la houlette de Thiago Motta, il portera le maillot de l'un des plus grands clubs d'Italie. La Juventus Turin a investi 20 millions d'euros, hors bonus, pour s'attacher les services de Khéphren Thuram. Dans ce dossier, la formation italienne a décidé de mettre le paquet pour convaincre le jeune talent français et décrocher l'accord des Aiglons.
Thuram va remplacer Rabiot
Durant son passage à Nice, le milieu de terrain a impressionné et gagné une place de titulaire au sein de l'effectif au fil des années. Avec le club azuréen, il a pris part à 167 rencontres, avec 9 buts inscrits et 12 passes décisives offertes. Lors de la saison 2022-23, il a figuré dans l'équipe type de Ligue 1. Lors des dernières semaines, Khéphren Thuram a été sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il ne pourra, finalement pas prendre part au tournoi olympique car son nouveau club le retient pour la préparation estivale.
L'ancien crack niçois va donc suivre les traces de son père Lilian Thuram, qui avait porté le maillot de la Juve pendant 5 ans. Il sera le 25e joueur français à jouer pour la Vieille Dame. Khéphren Thuram devrait remplacer numériquement un autre français, Adrien Rabiot. Ce dernier est arrivé au bout de son contrat avec le club italien et n'est plus que jamais proche d'un départ durant ce marché des transferts estival.