Bleues : Renard évoque son avenir

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 14h45

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, a fait le point sur son avenir sur le banc des Bleues.

Ce mercredi 14 février 2024, l'entraîneur français avait rendez-vous avec la presse pour dévoiler sa liste pour Final Four de la Ligue des Nations. La France va affronter le 23 février l'Allemagne à Lyon, avant une éventuelle finale contre l'Espagne ou les Pays-Bas. Devant les caméras, Hervé Renard a été interrogé concernant les avances de la Fédération ivoirienne de football lors des dernières semaines.

« Je l'ai vécu de façon sereine puisque déjà j'ai été contacté, donc il ne faut pas inverser les rôles, a-t-il confié. Ensuite, j'ai réfléchi, je connais le continent africain par cœur. J'y ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe en 2015 et les défis font partie de ma carrière chaotique, différente de celle de beaucoup d'autres. Parfois, il faut savoir accepter les différences, être un peu plus tolérants. Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit. J'ai demandé au président de la fédération ivoirienne de contacter notre président. Ils ont discuté. Ma première décision, c'était de continuer absolument avec l'équipe de France féminine qui est ma priorité. Je suis entièrement avec cette équipe de France féminine ».

Renard va s'expliquer avec ses joueuses

Hervé Renard a également annoncé qu'il allait avoir une discussion avec ses joueuses au sujet des rumeurs entourant son avenir durant le prochain regroupement. « C'est obligatoire, a-t-il enchaîné. Quand vous êtes en déplacement et que vous avez un souci avec votre femme à distance, quand vous rentrez, vous êtes bien obligé de vous asseoir et de faire le point, de donner une explication rationnelle et concrète. C'est ce que je vais faire avec elles ».

Lié à la Fédération française de football (FFF) jusqu'en juin prochain, le sélectionneur des Bleues n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Annoncé dans le viseur de plusieurs sélections africaines, il a conclu : « J'ai un contrat jusqu'à la fin du mois de juin 2024, on verra bien ce qui se passera. On m'a répété des choses qui ont été dites... Il y a beaucoup de gens qui parlent à ma place, souvent. En six mois, je ne sais pas ce qu'il peut se passer dans la vie et dans le football, on verra bien ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.