Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 15 juillet 2022 à 20h38
Paulie Peyraud-Magnin a eu la douleur d'apprendre le décès de sa compagne quelques jours seulement avant le début de l'Euro.
Le début d'Euro de l'équipe de France féminine est glorieux. Après une entrée en lice fantastique contre l'Italie (5-1), les joueuses de Corinne Diacre ont dominé la Belgique sur le plus court des écarts (2-1) ce jeudi afin de verrouiller leur première place au sein du groupe D et leur présence en quarts de finale par la même occasion. Titulaire dans la cage tricolore, Pauline Peyraud-Magnin a contribué à cet excellent début de campagne, notamment face aux Italiennes en ouverture, elle le dernier rempart de la Juventus.
Contre ses coéquipières turinoises formant l'épine dorsale de la Nazionale Sara Gama, Lisa Boattin, Arianna Caruso, Cristiana Girelli, Barbara Bonansea et Martina Rosucci, Pauline Peyraud-Magnin avait sorti le grand jeu devant sa ligne. Et pourtant à ce moment-là, la joueuse surnommée "Tom Sawyer" avait éclipsé sa peine. Moins d'une semaine auparavant, elle avait eu la douleur d'apprendre la mort de sa compagne, Camille Nell, une jeune femme de 27 ans retrouvée morte le 4 juillet à Turin dans l'appartement occupée par les deux Françaises pacsées depuis 2020.
"L'enquête est en cours et reste couverte par le secret"
C'est la mère de la défunte qui a annoncé cette nouvelle tragique à l'AFP ce vendredi, sans toutefois délivrer davantage d'informations quant à la nature du décès. "L'enquête est en cours et reste couverte par le secret" a également indiqué à l'AFP Enrico Arnaldi di Balme, le substitut du procureur à Turin. Un silence radio partagé par l'agence sportive qui gère les intérêts et l'image de la gardienne de but. Cette dernière n'a jusqu'à présent rien laissé transparaitre. Etant donné que la troisième et dernière rencontre de groupe des Bleues ne revêt aucun enjeu, il est fort probable de la voir sur le banc ou en tribunes, Corinne Diacre la laissant quelque peu digérer ce triste épisode de sa vie.