Bleues : Geyoro en " état de Grace "

Bleues : Geyoro en " état de Grace "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 00h30

Auteur d'un triplé en moins de 45 minutes, la milieu Grace Geyoro a été l'une des actrices principales du beau succès des Bleues ce dimanche soir face à l'Italie (5-1), lors de l'Euro 2022.



C'est ce qu'on appelle un retour à la compétition tonitruant. Alors qu'elle n'avait plus joué depuis fin mai (défaite 1-0 contre Lyon en D1 Arkema) et qu'elle revenait d'une entorse latérale du genou gauche contractée lors de la préparation des Bleues, Grace Geyoro a été proche de la perfection ce dimanche soir. En effet, lors de l'entrée en lice de l'équipe de France dans cet Euro 2022, la joueuse du Paris Saint-Germain a brillé lors du très large succès des siennes face à l'Italie (5-1), à Rotherham. Dans un premier temps, la milieu tricolore a ouvert le score dès les premières minutes (9eme), avant d'enfoncer le clou par deux fois en fin de première période, sur des services de Marie-Antoinette Katoto (40eme) et Sandie Toletti (45eme). Alors qu'elle ne comptait jusque-là que quatre buts avec les Bleues dans sa carrière, la numéro 8 a fait très fort et a signé un record sous les yeux de sa maman présente pour l'occasion.

Diacre se lâche au sujet de Geyoro

Suite à sa superbe prestation, l'intéressée est devenue la première à inscrire un triplé en une période dans l'histoire de l'Euro féminin. « Il faudrait qu'elle soit blessée plus souvent ! Elle a été exceptionnelle, mais à l'image de l'équipe. Elle a été à la conclusion du travail de ses coéquipières », a d'ailleurs ironisé Corinne Diacre, la sélectionneuse française, à l'issue de la rencontre, au micro de TF1. « Je ne retiens que du positif, on a essayé de mettre notre jeu en place, on a très bien commencé le match, on s'est procuré des occasions et on a été efficaces surtout. (...) Ça fait plaisir d'être décisive, de marquer, mais aussi de prendre du plaisir avec les coéquipières, a pour sa part confié Geyoro, après un match qui a marqué les esprits. C'est une belle soirée pour nous toutes. » Désormais, la Parisienne et son équipe vont pouvoir se tourner vers la Belgique (le 14 juillet, à 21h) car un nouveau succès les enverrait en quarts de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.