Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 20h38
En s'imposant sur le terrain de Wolfsbourg (0-2) après le nul de l'aller (3-3) le Paris FC a validé une qualification historique pour la phase de poules de la Ligue des Champions féminine.
Le Paris FC a encore réalisé un exploit. Ce mercredi soir, les joueuses de Sandrine Soubeyrand savaient qu'elles pouvaient faire l'histoire en se qualifiant pour la première fois de l'histoire du club en phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Après le match nul riche en buts contre Wolfsbourg lors de l'aller (3-3), elles ont su faire ce qu'il fallait afin de faire tomber, logiquement, le finaliste de la dernière édition. Le match du soir n'avait pourtant pas commencé de la meilleure manière possible car après une faute de main d'Alexandra Popp dans la surface, Gaëtane Thiney a manqué l'occasion d'ouvrir le score en voyant son penalty être détournée par Schmitz (12ème). Fort heureusement pour elles, les visiteuses ont su se reprendre et Julie Dufour a ouvert le score en reprenant un centre de Clara Matéo (0-1, 38ème).
En tête à la pause, de façon logique tant il a su contenir son opposant, le Paris FC a cru vivre un scénario cauchemardesque quand, à l'heure de jeu, ce sont les Allemandes qui ont bénéficié d'un penalty suite à un accrochage dans la surface. Mais comme lors du premier acte, la gardienne a pris le dessus sur la tireuse et Janssen a donc manqué de faire trembler les filets (62ème). Consécutivement à cela, les occasions de faire le break se sont multipliées pour le Paris FC et après longtemps peiné à le faire, Louise Fleury n'a cessé d'accélérer jusqu'aux 6 mètres avant de fixer Schmitz et de marquer d'un intérieur du pied imparable (0-2, 90ème). Si les 7 minutes de temps additionnel ont arraché un sourire nerveux à Sandrine Soubeyrand, ses joueuses ont eu le mérite de ne pas craquer ne serait-ce qu'une fois devant Alexandra Popp et compagnie. Résultat : après avoir su sortir Arsenal, le Paris FC a éliminé Wolfsbourg et s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, comme l'OL, et possiblement en attendant le PSG.