Ligue des champions : Oblak, Nuno Mendes, Lenglet... Les tops/flops de PSG - Atlético de Madrid

Ligue des champions : Oblak, Nuno Mendes, Lenglet... Les tops/flops de PSG - Atlético de Madrid ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 06 novembre 2024 à 23h45

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la défaite du Paris Saint-Germain face à l'Atlético de Madrid (1-2) ce mercredi sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 4eme journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Les tops

Oblak quasiment infranchissable

Si l'Atlético de Madrid a réussi un très gros coup ce mercredi au Parc des Princes, il le doit grandement à Jan Oblak. Grâce à une performance XXL, soit huit arrêts face à une attaque parisienne volontaire mais encore une fois bien trop empruntée, le gardien des Colchoneros a rappelé pourquoi il restait une référence à son poste. A cela vient s'ajouter sa vision du jeu sur la toute dernière action de la rencontre puisque c'est sur sa relance que l'Atlético part dans un contre décisif conclu par Angel Correa.

Hakimi au four et au moulin

Il restera une des rares satisfactions du côté du PSG. Sur son côté droit, Achraf Hakimi a été présent à tous les instants. Le latéral marocain n'a pas hésité à jouer dans une position proche de celle d'ailier afin de proposer des solutions à ses coéquipiers. Ses prises d'initiative n'ont toutefois pas été couronnées de succès, notamment son duel face à Jan Oblak en toute fin de match, mais qui n'a finalement pas pu sourire au club de la capitale.

Gallagher précieux au milieu

Dans une équipe de l'Atlético de Madrid qui a souvent jouée très regroupée devant sa cage, Conor Gallagher a su trouver des solutions pour donner de l'air aux siens. Il a notamment été au rendez-vous dans les duels mais également quand il a fallu aller reprendre le ballon dans les pieds des Parisiens. Des efforts qui ont été payant mais coûteux, l'Anglais cédant sa place à Samuel Lino à l'approche des dix dernières minutes du temps réglementaire.

Les flops

Barcola sans imagination

Ce match n'a pas été facile pour l'attaque parisienne, mais c'était surtout vrai pour Bradley Barcola. S'il a trouvé le cadre sur chacune de ses trois tentatives, l'ailier parisien a une nouvelle fois manqué de réussite lors d'un match de Ligue des champions. De plus, il n'a pas su exploiter pleinement ses qualités alors qu'il n'avait pas forcément face à lui des défenseurs madrilènes pouvant rivaliser avec lui dans ce domaine. C'est donc une nouvelle prestation à oublier pour l'actuel meilleur buteur de Ligue 1.

Lenglet, une seule erreur qui aurait pu faire tache

C'est l'exception qui confirme la règle. Durant 90 minutes, l'Atlético de Madrid a été souverain en ce qui concerne le travail défensif. Toutefois, au quart d'heure de jeu, il n'a fallu qu'une seule petite erreur pour que la carapace s'ouvre. Piégé par Ousmane Dembélé, Clément Lenglet a laissé son gardien seul face à Warren Zaïre-Emery qui, contrairement à ses coéquipiers durant le reste du match, a su tromper le dernier rempart des Colchoneros. Une seule erreur qui aurait pu tout changer au résultat de cette rencontre.

Nuno Mendes beaucoup trop tendre

Si Nahuel Molina a pu relancer l'Atlético de Madrid quatre minutes après l'ouverture du score parisienne, c'est en partie grâce au manque d'agressivité défensive de Nuno Mendes. Le latéral gauche parisien s'est montré beaucoup trop gentil sur une action qui devait le voir dégager le ballon aussi loin que possible. Ayant trop hésité à apporter offensivement à son équipe, le Portugais a multiplié les pertes de balle et n'a pas su soutenir suffisamment Bradley Barcola sur son côté. Il devra en tirer des enseignements pour pouvoir exprimer tout son potentiel au plus haut niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.