Bleues : Pas de sélectionneur, mais un nouveau maillot

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 11h52

Si les Bleues n'ont toujours pas de coach après la mise à l'écart de Corinne Diacre, le nouveau maillot qu'elles arboreront à la Coupe du monde vient de fuiter.

Qui sera sur le banc tricolore lors de la prochaine Coupe du monde, programmée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande ? A quatre mois, jour pour jour, du coup d'envoi de la compétition, l'équipe de France féminine n'a toujours pas de tête. Et ce depuis le 9 mars, et la mise à l'écart de Corinne Diacre par le comité exécutif de la FFF, alors que plusieurs joueuses majeures, à commencer par Wendie Renard, avaient décidé de se mettre en retrait tant que Diacre, très contestée, serait en poste. Mais tout laisse désormais à penser que c'est Hervé Renard, actuellement en poste en Arabie Saoudite, qui devrait devenir le nouveau sélectionneur des Bleues, d'après RMC, Le Parisien ou encore Le Figaro. Celui qui n'a aucune expérience dans le football féminin, mais est très attaché au maillot frappé du coq, devrait être intronisé dans les heures qui viennent, et peut-être dès lundi, alors que les Bleues doivent disputer deux matchs amicaux en avril, le 7 contre la Colombie puis quatre jours plus tard face au Canada.


En attendant, la nouvelle tunique de l'équipe de France féminine a fuité. Le très bien informé site Footy Headlines vient de dévoiler ce maillot que porteront désormais les Tricolores. Un maillot d'un bleu plus clair que celui de ses prédécesseurs, avec un logo plus foncé entouré de blanc. Et sur les manches, ce sont les trois couleurs du drapeau tricolore qui s'affichent de manière stylisée. On ne sait en revanche pas encore quand ce maillot sera disponible à la vente. C'est donc avec cette tunique que les joueuses françaises vont se rendre en Océanie, où elles vont tenter de faire mieux que lors des précédentes éditions. Après avoir fini à la quatrième place en 2011, le meilleur résultat de leur histoire dans la compétition, elles ont été stoppées en quarts de finale en 2015 et en 2019, à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.