Bleues : Renard préféré à Gourvennec et nommé dimanche ?

Bleues : Renard préféré à Gourvennec et nommé dimanche ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 15h11

Cette fois, ça brûle... Alors que de nombreuses rumeurs abondent quant à l'identité du futur coach des Bleues, depuis la semaine dernière et la destitution de Corinne Diacre, c'est Hervé Renard qui devrait être choisi par la FFF.



Hervé Renard étant prêt à faire des concessions énormes par rapport au salaire qu'il perçoit en tant que sélectionneur de l'Arabie Saoudite, il est désormais le favori n°1 pour succéder à Corinne Diacre sur le banc de l'équipe de France féminine. D'après RMC Sport, Le Parisien ou encore Le Figaro, tout concorde. Déjà entendu avec un excellent a priori en fin de semaine dernière, le samedi, il a passé un nouvel entretien jeudi en visioconférence avec Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Laura Georges et Aline Riera, soit les quatre qui doivent déterminer vendredi l'identité du nouveau coach des Bleus. Et, selon toute vraisemblance, le communiquer dimanche, à dix jours de la divulgation de la prochaine liste pour le rassemblement d'avril.

Gourvennec semblait tenir la corde

Celui-ci sera le dernier avant l'ultime préparation pour la Coupe du Monde et verra les Bleues enchaîner deux matchs amicaux contre la Colombie et le Canada, les 7 et 11 avril (à Clermont-Ferrand puis au Mans). Hervé Renard a probablement convaincu l'auditoire sur son rêve absolu de diriger une équipe de France et sa prédisposition, justement, à n'en faire aucunement une affaire d'argent.


Il était opposé à Jocelyn Gourvennec, qui semblait tenir la corde jusqu'à ce revirement, car l'ancien entraîneur du LOSC allait s'associer à Eric Blahic, l'ancien adjoint de Diacre qui avait claqué la porte en 2021 et restait très apprécié des joueuses. Gérard Prêcheur, longtemps annoncé comme favori, aurait finalement été écarté à cause d'un possible mélange des genres et d'un manque d'équité par rapport à la D1 Arkema, puisque le Paris Saint-Germain aurait dû alors changer de coach à un moment crucial de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.