Bleues : La FFF annonce le départ d'Hervé Renard

Bleues : La FFF annonce le départ d'Hervé Renard ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 18h49

La Fédération française de football (FFF) a annoncé le départ du sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard.

L'entraîneur de 55 ans termine donc son aventure sur le banc des Bleues sur un quart de finale perdu des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le technicien français avait déjà prévu de quitter la sélection française à la fin du tournoi olympique et cela même en cas de sacre final. C'est désormais officiel, Hervé Renard n'est plus l'entraîneur de l'équipe de France féminine.

Renard pourrait reprendre une sélection africaine

« Merci coach. Le sélectionneur Hervé Renard quitte ses fonctions à la tête des Bleues. Bonne continuation pour la suite de votre carrière », a indiqué l'instance fédérale sur ses réseaux sociaux. Entraîneur très expérimenté, après ses nombreuses expériences en Afrique, Hervé Renard est désormais à la recherche d'un nouveau point de chute. Disposant d'une belle côte, le coach français ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Il avait d'ailleurs été approché par la Côte d'Ivoire il y a quelques mois.

Arrivé sur le banc de l'équipe de France féminine en mars 2023, afin de succéder à Corinne Diacre qui avait perdu le soutien de son groupe, Hervé Renard a d'abord essayé de rassembler autour de lui. Il a intégré des joueuses bannies à l'image d'Eugénie Le Sommer et Amandine Henry. Le successeur de Diacre n'a cependant pas brillé par les résultats de son équipe. Lors de son mandant, les Bleues ont atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2023 et des Jeux Olympiques de Paris 2024 ainsi que la finale de la Ligue des Nations. La Fédération française de football est désormais à la recherche de son successeur afin de relancer la machine et motiver les joueuses en prévision des prochaines échéances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.