Bleues : La sélectionneuse Corinne Diacre écartée

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 12h51

Le comité exécutif de la Fédération française de football a mis un terme à l'aventure de Corinne Diacre sur le banc des Bleues.

C'était une décision attendue. Réuni, ce jeudi 9 mars 2023, au siège de la FFF, le Comex a décidé de mettre un terme au contrat de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine. Philippe Diallo, le président de l'instance fédérale, a acté le limogeage de la sélectionneuse des Bleues. Dans ce dossier, la FFF devra sortir le chéquier afin de régler les indemnités de Corinne Diacre.

La technicienne française était isolée depuis plusieurs semaines après la mise en retrait de la capitaine de l'équipe de France, Wendie Renard, et trois autres de ses coéquipières ; Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni. Afin de régler ce gros dossier, le Comex a décidé de mettre en place un groupe de travail, emmené par Jean-Michel Aulas, qui devait rapidement trancher au sujet de l'avenir de Corinne Diacre. Cette commission a consulté plusieurs acteurs et actrices du foot féminin ces derniers jours.

La FFF en quête d'une remplaçante

De son côté, Corinne Diacre s'est défendue à la veille de son éviction. « Au regard du déchainement médiatique honteux de ces derniers jours, je souhaite néanmoins réaffirmer publiquement... que je suis pleinement déterminée à mener ma mission à bien et, surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde », a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le Comex de la FFF va charger un nouveau groupe de travail de la recherche d'un successeur pour Corinne Diacre. La prochaine sélectionneuse de l'équipe de France féminine aura pour mission de préparer la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.