Euro 2024 - Bleus : Pavard fait le point avant le début de la compétition

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 11h49

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 14 juin 2024, Benjamin Pavard a abordé plusieurs sujets concernant son rôle en équipe de France, ses expériences passées et ses perspectives futures.

Benjamin Pavard a débuté son exercice médiatique avec humour en répondant à une question sur son positionnement comme latéral droit : « Ça commence fort! Actuellement je suis plutôt sur le banc côté gauche (rires)... Je ne sais pas, ce sont les choix du coach, je m'adapte. Concernant la compétition, je suis prêt, que ce soit sur le banc ou pour jouer. » Questionné sur le style de jeu des Bleus, le défenseur français dira : « On a une équipe complète. On a les meilleurs joueurs du monde devant. On est costauds, solidaires. Il faut parfois souffrir en équipe. On peut faire la différence à tout moment. »

La Coupe d'Europe 2024 va se dérouler en terres allemandes lors des prochaines semaines. Benjamin Pavard connaît bien le pays pour y avoir évolué pendant de longues années sous les couleurs de Stuttgart et du Bayern Munich. Le défenseur tricolore dira à ce sujet : « La première fois ici, c'était à 19/20 ans, j'ai tout de suite senti la rigueur allemande, il faut se donner à fond. J'ai vécu des années magnifiques, beaucoup gagné. Ce qui m'a vraiment plu, ce sont les stades remplis. J'en garde beaucoup de positif. »

« Je m'adapte, je me donnerai à 100% à droite »

Benjamin Pavard a ensuite répondu à des questions sur deux de ses camarades ; Mbappé et Kanté. « Mbappé? Je le trouve très bien, il va faire un grand Euro, c'est un grand joueur, il est épanoui, a confié le défenseur français. Kanté est incroyable ! Hier à l'entraînement j'avais l'impression qu'on était deux de plus. Il est toujours souriant, il n'a rien perdu de son foot. Il est toujours aussi fort. »

Benjamin Pavard a ainsi montré son adaptabilité, son esprit d'équipe et sa capacité à se concentrer sur les objectifs collectifs. « Le coach a toujours su que je préférais jouer dans l'axe, mais l'équipe de France passe au-dessus de tout, je m'adapte, je me donnerai à 100% si le coach fait appel à moi comme latéral droit », a confié Benjamin Pavard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.