FC Barcelone : Koundé vers l'Arabie Saoudite ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 08 juin 2024 à 14h59

Jules Koundé, le défenseur international français du Barça, serait convoité par l'Arabie Saoudite.

Il y a quelques jours, lorsque les Bleus retenus par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne ont débarqué à Clairefontaine, Jules Koundé a beaucoup fait parler de lui. Grand amateur de mode, le défenseur international est apparu avec des talons hauts et un look inimitable en sortant de son taxi pour gravir les marches du célèbre château où se rassemblent les Tricolores, démontrant qu'il restait en quelque sort le roi de la Fashion Week. Il a ensuite été moins en vue lors de la victoire de l'équipe de France contre le Luxembourg (3-0), mercredi soir à Metz où il a joué 63 minutes sur la droite de la défense, avant d'être remplacé par Benjamin Pavard.

Koundé vendu comme Lenglet ?

Lui, le défenseur central évolue sur le côté depuis maintenant de nombreux mois. En équipe de France comme au FC Barcelone. Un Barça qu'il a rejoint en 2022 et qu'il pourrait peut-être quitter cet été. Le club catalan est en effet engoncé dans une situation financière délicate et il pourrait vendre de façon conséquente durant l'été. Sous la menace du fair-play financier de la Liga, il étudiera toutes les offres, dont celles au sujet de Jules Koundé.

Le défenseur français de 25 ans plairait notamment en Arabie Saoudite. Selon les informations de Marca et Sport, Koundé intéresserait Al-Ittihad (le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté) et son directeur sportif Ramon Planes, passé par le FC Barcelone il y a quelques années. Il y aurait déjà eu de simples échanges sans de véritables négociations. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux pourrait-il être séduit par une aventure au Moyen-Orient à son jeune âge ? Lors de la reprise cet été, le Barça, qui sera dirigé par un nouvel entraîneur (Hans-Dieter Flick), comptera 8 défenseurs centraux dans son effectif. Sélectionné à 27 reprises en équipe de France, Koundé a débuté à Bordeaux (2017-2019) avant de jouer trois ans au Séville FC. En 2023-24, le Français a disputé 45 rencontres avec Barcelone toutes compétitions confondues (2 buts, 2 passes décisives). Un autre Français, Clément Lenglet, va revenir au Barça cet été après un prêt à Aston Villa et sera vendu en cas d'offre satisfaisante. Eric Garcia, prêté à Gérone, reviendra lui aussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.