La République tchèque crée la sensation contre les Pays-Bas

La République tchèque crée la sensation contre les Pays-Bas©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 27 juin 2021 à 20h05

Sensation ce dimanche à Budapest avec la victoire de la République tchèque contre les Pays-Bas (2-0), en 8eme de finale du Championnat d'Europe 2020.



Avec trois victoires en autant de sorties, les Bataves ont terminé premiers du groupe C avec neuf points, alors qu'en face, les Tchèques, dans le groupe D, ont connu une campagne moins idyllique en terminant 3emes. De quoi offrir un avantage aux Néerlandais en vue de ce choc entre les deux nations en 8eme de finale ? Pas d'après ce qu'on a vu en première période... Alors que le match était globalement dominé par les Pays-Bas, leurs adversaires ont eu l'inspiration de procéder sur des attaques rapides. Sur l'une d'elles, Masopust décalait Barak dans la surface, qui ratait une tentative à bout portant devant l'expérimenté Stekelenburg. Les joueurs de Frank de Boer, qui faisaient partie des favoris de ce Championnat d'Europe, ont pourtant vu les Tchèques s'offrir les meilleures opportunités. Il a d'ailleurs fallu un grand Matthijs de Ligt, pour éviter à son équipe d'encaisser le premier but de la rencontre sur une frappe du gauche de Barak. 0-0, le score au repos.

L'expulsion de de Ligt a changé la donne

Au retour des vestiaires, les Tchèques s'enhardissaient, exerçant un pressing entreprenant qui gênait les coéquipiers de Memphis Depay aux entournures. Des Néerlandais beaucoup plus gênés par le carton rouge de de Ligt pour une main en position de dernier défenseur à la 54eme minute... La tâche des Bataves s'avérait de plus en plus ardue et on s'attendait à l'ouverture du score tchèque, laquelle intervenait finalement à 20 minutes de la fin. Suite à un coup-franc, Kalas se rendait l'auteur d'une belle remise pour Tomas Holes. Le coup de crâne de ce dernier trompait la vigilance de Stekelenburg. Patrik Schick portait finalement le coup de grâce à dix minutes de la fin, suite à une récupération et à un ballon en retrait de Holes, le premier buteur du match. Schick coupait ainsi la trajectoire au premier poteau pour sceller le destin du match. 2-0, le score final. Les Pays-Bas tombent dès les 8emes de finale dans ce Championnat d'Europe 2020 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.