Championnat d'Europe : De Bruyne a rejoint le groupe de la Belgique

Championnat d'Europe : De Bruyne a rejoint le groupe de la Belgique©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 juin 2021 à 20h05

Forfait pour le premier match du championnat d'Europe face à la Russie, samedi 12 juin, Kevin De Bruyne a rejoint la sélection belge, ce lundi.

Victime d'une double fracture du nez et de l'orbite gauche en finale de la Ligue des Champions, Kevin De Bruyne - opéré samedi - a rejoint la sélection de la Belgique, ce lundi à Tubize. Une bonne nouvelle alors que son forfait pour le premier match des Diables Rouges lors du prochain championnat d'Europe, le samedi 12 juin face à la Russie, a été confirmé par son sélectionneur, Roberto Martinez. Dévoilant que le meilleur joueur de Premier League avait regardé la victoire de ses partenaires face à la Croatie (1-0), le sélectionneur a affiché une joie évidente devant la présence de son maître à jouer.

"On va le préparer au mieux pour ce championnat d'Europe"

"On va le préparer au mieux pour ce championnat d'Europe. On prendra quelques jours mais les premières réactions sont bonnes. Je ne compte pas sur lui pour notre premier match. Il est encore trop tôt pour dire s'il nous y accompagnera. Pour le moment, il est à disposition de notre service médical. Quand nous aurons le feu vert de ce dernier, il passera dans le domaine sportif", a commenté Martinez ce lundi face à la presse, précisant que le staff aura un masque de protection pour le joueur et qu'une date de retour de De Bruyne n'était, pour le moment, pas fixée.


Hazard doit faire la différence

Eden Hazard a aussi été un thème abordé par Martinez, alors que le joueur a participé à seulement 19 minutes de jeu face à la Croatie, dimanche. Qu'à cela ne tienne, pour le sélectionneur, l'essentiel est ailleurs. "Peu importe le nombre de minutes. Maintenant, son but est de gagner du temps de jeu. De monter en intensité grâce aux entraînements. Je suis content de son entrée. Il fallait qu'elle soit sans risque. Ce que nous avons fait. Il est dur de prédire quand il pourra disputer quatre-vingt-dix minutes. Cela dépendra de nos matches et de leurs contenus. Ce qui compte, c'est qu'il était apte physiquement. Son sourire sur son visage est une étape. À lui de faire la différence sur le terrain", a-t-il signifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.