Angleterre : Bellingham aussi bon qu'au Real Madrid

Angleterre : Bellingham aussi bon qu'au Real Madrid©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 18 octobre 2023 à 11h49

Jude Bellingham réalise un début de saison tonitruant avec le Real Madrid. Le milieu de terrain anglais donne l'impression d'avoir franchi un cap et ce, même avec sa sélection, victorieuse de l'Italie.

Ce mardi, l'Angleterre a validé son billet pour l'Euro 2024 en s'imposant face à l'Italie grâce à un doublé de Harry Kane et un but de Marcus Rashford malgré l'ouverture du score de Gianluca Scamacca (3-1). Jude Bellingham a été un grand acteur de cette revanche de la finale de l'Euro 2021. Le milieu de terrain est celui qui a provoqué le penalty transformé par Kane et c'est également lui qui a transmis le ballon qui a permis à Marcus Rashford de donner l'avantage aux Three Lions. Après la rencontre, le sélectionneur Gareth Southgate n'a pas manqué d'encenser son joueur : "Il a été un catalyseur pour changer l'état d'esprit de l'équipe, il a ce truc depuis qu'il est avec nous. Cette conviction, cette volonté de s'engager avec le public, ce sont des traits rares chez un joueur si jeune. Plus la puissance dans son jeu, ça nous donne un avantage supplémentaire pour se sortir des situations compliquées."

Encore longtemps au Real

Jude Bellingham parvient donc à être aussi bon en sélection nationale qu'en club. L'Anglais est clairement l'homme du début de saison du Real Madrid. Il compte à l'heure actuelle, onze buts et six passes décisives toutes compétitions confondues (club + sélection). Après la victoire face à l'Italie, le milieu de terrain s'est arrêté au micro de Channel 4 : "Je m'améliore un peu à chaque fois que je joue. J'adore le football en ce moment. Ma direction en club et dans mon pays me donne la liberté de le jouer comme je le vois. Avec un gros transfert (103 M€), le fait est que je dois être performant, qu'il s'agisse d'un but, d'une passe décisive ou d'une performance gagnante." Bellingham a précisé qu'il se voyait d'ores et déjà "rester au Real Madrid durant les 10 à 15 prochaines années." Pour le joueur, intégrer l'effectif des Merengue est un changement de dimension : "Quand vous côtoyez ces mentalités et des joueurs de cette qualité chaque jour, cela vous amène à un nouveau niveau mentalement, physiquement et techniquement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.