Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 16h00
Le mois de septembre est particulièrement animé pour Didier Deschamps qui, après avoir participé au séminaire technique de l'UEFA ces derniers jours, sera présent à Louis-II ce jeudi soir à l'occasion du choc entre l'AS Monaco et le FC Barcelone (21 heures).
Didier Deschamps ne manquera pas une miette du choc entre l'AS Monaco et le Barça. Ancien entraîneur de l'AS Monaco entre 2001 et 2005, l'actuel sélectionneur des Bleus a connu quelques réussites avec le club princier, son fait d'armes principal étant bien évidemment la finale de Ligue des champions atteinte en 2004, avec une défaite face au FC Porto de José Mourinho à Gelsenkirchen (3-0). Vainqueur de la Coupe de la Ligue un an plus tôt, le technicien est ensuite très nettement monté en grade en dirigeant la Juventus Turin (championne d'Italie en Serie B) puis l'Olympique de Marseille, qu'il a mené au titre de champion de France en 2010. A la tête de l'équipe de France depuis 2012, et sous contrat jusqu'en 2026, Deschamps a été très occupé ces derniers jours.
Mobilisé par le séminaire technique de l'UEFA lundi et mardi à Berlin - durant lequel il fut question de l'Euro 2024 - il retrouvera des tribunes bien connues, ce jeudi soir. En effet, comme dévoilé par la FFF, le sélectionneur national sera présent à Louis-II afin d'assister à l'affiche entre l'AS Monaco et le FC Barcelone, qui marquera par ailleurs le retour du club princier dans la reine des compétitions européennes après une absence de 6 ans. Son fidèle adjoint, Guy Stéphan, a aussi du travail car il a supervisé l'entrée en lice du PSG face à Gérone mercredi soir au Parc des Princes (1-0) et est attendu à San Siro dimanche pour assister au derby entre l'AC Milan et l'Inter Milan (qui ne sera pas diffusé en France alors que la Serie A n'a toujours pas de diffuseur).
Début octobre, plus précisément le jeudi 3 à 14 heures, Didier Deschamps tiendra une conférence de presse afin d'annoncer la liste des joueurs retenus pour les matches de Ligue des Nations contre Israël (jeudi 10 octobre à Budapest) et la Belgique (lundi 14 à Bruxelles). A l'occasion de ses deux premiers matchs dans le registre, l'équipe de France a pour rappel été battue par l'Italie au Parc des Princes (1-3) avant de rebondir face à la Belgique au Parc OL (2-0).