Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 22h58
L'Atlético de Madrid, porté par un Antoine Griezmann buteur et passeur décisif, s'est imposé contre Leipzig (2-1). La soirée n'a pas été une réussite pour Arsenal, tenu en échec par l'Atalanta Bergame (0-0).
Quart de finaliste la saison dernière, l'Atlético de Madrid a démarré la Ligue des champions nouvelle formule par un succès au finish. Ce jeudi soir, sur la pelouse du Wanda Metropolitano, cela a très mal débuté pour les Colchoneros, obligés de courir derrière le score suite au but précoce marqué par Benjamin Sesko. Dès la 3ème minute de jeu, le prometteur avant-centre a décalé Loïs Openda et si le tir de l'ancien attaquant du RC Lens a été dévié par une belle parade de Jan Oblak, Sesko a bien suivi pour propulser le ballon au fond des filets (0-1, 4ème). Conséquence directe de ce but, les joueurs de Diego Simeone ont dû attaquer avec enthousiasme devant leurs supporters, ne laissant alors que des miettes à un opposant étouffé par la pression.
Griezmann était partout
Julian Alvarez a frôlé l'égalisation (13ème), Griezmann a lui vu son tir contré (15ème) avant, enfin, de soulager son équipe. Trouvé par Marcos Llorente au point de penalty, le numéro 7 n'a pas hésité une seconde et a trompé la vigilance de Péter Gulácsi (1-1, 28ème). Revenu à hauteur de son opposant, l'Atlético n'a toutefois pu parvenir à doubler la mise avant la pause, et les équipes se quittaient dos à dos après les 45 premières minutes. Danger principal de l'Atlético, Griezmann a tout tenté pour que la balance finisse par pencher du côté des locaux, avec notamment un tir sec (53ème). Leipzig a tenu, longtemps, avant de finalement craquer une deuxième fois sur le centre de Griezmann repris victorieusement par la tête de Gimenez (2-1, 90ème).
Raya a sauvé les Gunners
Avant son choc face à Manchester City en Premier League, dimanche à l'Etihad Stadium, Arsenal a de son côté eu l'opportunité de se jauger. C'est face à la lauréate de la dernière Ligue Europa, à savoir l'Atalanta Bergame, que les Gunners étaient opposés ce jeudi soir en Italie. Dans un match intense, les Gunners ont su générer la première grosse occasion de la rencontre mais, ni Bukayo Saka ni Thomas Partey n'ont pu scorer devant Marco Carnesecchi (13ème). Peu à peu, la Dea a su sortir la tête de l'eau et prendre possession du cuir, sans toutefois parvenir à cadrer un tir au terme d'une première période tactique. Le retour des vestiaires a été plus compliqué avec un penalty concédé suite à une faute de Partey mais, heureusement pour les Gunners, David Raya s'est offert une double parade devant Mateo Retegui (52ème).
Par la suite, les deux équipes n'ont pu se départager, contraintes au partage des points qui sera sans doute porteur de regrets pour la formation italienne au vu de son penalty raté. Opposé au PSG lors de la prochaine journée (à l'Emirates le 1er octobre), Arsenal tentera de rebondir dimanche en Premier League avec un choc face à City, également contraint au nul par l'Inter Milan (0-0).