Football - Ligue des Champions Monaco/FC Barcelone après-match

Ligue des Champions1ère journée
Stade Louis II. - Arbitre A. Lindhout
Terminé
Monaco
2
1
FC Barcelone
  1. 72′ Ilenikhena
  2. 16′ Akliouche
  1. 28′ Lamine Yamal
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 19 septembre

L'AS Monaco a pris le meilleur sur un Barça rapidement réduit à 10 pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions (2-1).


Après le succès du PSG face à Gérone (1-0) et la défaite de Lille contre le Sporting Portugal (2-0), Monaco entrait en piste dans cette ligue des champions en recevant le FC Barcelone. La formation espagnole était invaincue dans ce début de saison. Les deux formations s'étaient affrontées en avant saison pour le trophée Joan Gamper avec une victoire de Monaco (0-3). Elles se retrouvaient en Coupe d'Europe avec comme enjeu les trois points pour bien débuter cette compétition. Les visiteurs ont réalisé une erreur durant ce début de match qui va conditionner le scénario de la rencontre. Le gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen a manqué sa passe vers Eric Garcia. Le défenseur a accroché l'international japonais Takumi Minamino à l'entrée de la surface de réparation de Barcelone. L'arbitre du match a sanctionné le défenseur espagnol d'un carton rouge (11eme). Quelques minutes plus tard, les Monégasques ont puni les Barcelonais. Le défenseur brésilien Vanderson a distillé une longue passe vers son coéquipier Maghnes Akliouche.

La jeunesse guide Monaco

Le milieu français a déclenché un tir à ras de terre dans la surface de réparation de Barcelone qui a trompé Marc-André ter Stegen (1-0, 16eme). Dix minutes plus tard, l'attaquant suisse Breel Embolo a manqué la balle de break après un bon service de Wilfried Singo (27eme). Dans la foulée, les visiteurs ont répondu par une égalisation signée Lamine Yamal (1-1, 28eme). L'attaquant espagnol a battu Philipp Köhn d'un tir à ras de terre à l'entrée de la surface de réparation de Monaco après une belle transversale de Marc Casadó. Après la demi heure de jeu, les Blaugranas étaient tout proches de prendre les commandes après une incompréhension entre Philipp Köhn et Mohammed Salisu avec la reprise Alejandro Balde (31eme). Au retour des vestiaires, les joueurs de la principauté ont profité de cet avantage numérique pour percer la défense catalane avec la réalisation du jeune attaquant franco-nigérian George Ilenikhena (2-1, 72eme). Dans les dernières minutes, un penalty pour Monaco a été annulé par la VAR après un contact entre Folarin Balogun et Íñigo Martínez (84eme). Monaco a tenu bon durant le temps additionnel pour s'offrir Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.