Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 00h12
Au sortir de la victoire de l'AS Monaco face au Barça (2-1), c'est la joie qui dominait, forcément, dans les propos de George Ilenikhena et Adi Hütter.
6 ans après son dernier match en Ligue des champions, l'AS Monaco n'a pas raté son retour. C'est par la grande porte, à travers un succès face à un Barça rapidement réduit à 10 en raison de l'expulsion d'Eric Garcia (10ème), que le club princier est revenu. Avec un joueur de plus, l'actuel 3ème de Ligue 1 a dominé le leader de Liga en frappant vraiment beaucoup (18 tirs à 4) vers les buts d'un Marc-André ter Stegen peu à son avantage. Alors, suite au succès obtenu jeudi soir, Adi Hütter n'a pu qu'être satisfait de la prestation de ses hommes. "Je suis très heureux de cette victoire. Ce n'était pas seulement le premier match pour moi en Ligue des champions mais aussi pour mes joueurs, mes jeunes joueurs. On est très heureux de cette victoire. Je pense qu'on a mérité de gagner", a-t-il expliqué au micro de Canal +.
Ilenikhena : "On peut aller très loin"
Convenant que le carton rouge avait "aidé" l'AS Monaco, le technicien autrichien a cependant noté que son équipe avait su "contrôler" le match. Chiffres à l'appui, il est vrai que Monaco a eu 56% de possession et effectué près de 100 passes de plus que le club catalan (431 contre 343), ce qui confirme l'analyse d'un entraîneur heureux, au même titre que son avant-centre décisif, George Ilenikhena. Devenu le plus jeune buteur de l'AS Monaco dans la reine des compétitions européennes devant un certain Kylian Mbappé (18 ans et 34 jours contre 18 ans et 63 jours), la recrue estivale a vu très loin pour le futur dans le tournoi. "Je suis très content, fier de l'équipe, c'est une grosse performance, on a mérité notre victoire ! On peut aller très loin, on travaille tous ensemble. C'est parfait, rien à dire ! Je fais tout pour marquer contre chaque équipe", a confié à nos confrères de Canal+ celui qui a été élu homme du match par l'UEFA.
Avant sa prochaine rencontre de Ligue des champions, le 2 octobre prochain sur le terrain d'un Dinamo Zagreb humilié par le Bayern Munich (9-2), Monaco tentera de faire perdurer sa dynamique en Ligue 1. Seront au programme les réceptions du Havre, dimanche, puis de Montpellier (le 28).