Ligue des champions : Grande première pour Hütter à Monaco

Ligue des champions : Grande première pour Hütter à Monaco ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 16h38

Jeudi soir contre le FC Barcelone, Adi Hütter va vivre en grande première en Ligue des champions.

Après la défaite de Lille sur le terrain du Sporting Portugal (0-2), mardi, et le succès arraché par le Paris-SG contre Gérone (1-0) , mercredi, deux autres clubs français sont sur le pont, exceptionnellement, ce jeudi pour effectuer leur début en Ligue des champions version 2024-25. Pendant que Brest accueillera le Sturm Graz à partir de 21 heures, l'AS Monaco défiera le FC Barcelone au Stade Louis-II. Un rendez-vous particulièrement costaud pour le club de la Principauté qui sera l'occasion d'une grande première.

62 matchs européens pour Hütter

L'entraîneur des Monégasques, Adi Hütter , va en effet diriger son tout premier match dans la plus belle des Coupes d'Europe. A 54 ans, le technicien autrichien n'avait pas encore connu pareil honneur lors de ses expériences précédentes au RB Salzbourg, aux Young Boys, à l'Eintracht Francfort et au Borussia Mönchengladbach. L'ancien milieu de terrain avait bien disputé la C1 en tant que joueur en 1995-96 avec l'Austria Salzbourg mais jamais comme coach. Aucune rencontre de Ligue des champions au compteur sur un banc, mais tout de même 62 matchs européens pour l'Autrichien, parvenu en demi-finales de la Ligue Europa avec Francfort en 2020.

Trois échecs en barrages

« Au moment de l'hymne, j'aurai des frissons. Tout le monde au club a hâte d'y être et moi aussi. Ce sera spécial pour moi », a confié Hütter mercredi face aux journalistes. Selon un de ses amis cité par L'Equipe, l'entraîneur de l'AS Monaco va même « réaliser un de ses rêves » ce jeudi soir face au Barça de Hansi Flick, très en vue en ce début de saison (5 victoires en autant de matches de Liga, 17 buts inscrits, 4 encaissés). Par trois fois, Adi Hütter a essayé de se hisser en phase de groupes de la Ligue des champions. A chaque fois, le couperet était tombé en barrages après une qualification au 3eme tour préliminaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.