Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 16h48
Ce jeudi, l'AS Monaco débute sa campagne européenne avec la réception du FC Barcelone, leader invaincu en Liga. Un choc qu'Adi Hütter prépare pour se présenter sous son meilleur jour.
En conférence de presse ce mercredi 18 septembre, Adi Hütter s'est exprimé à la veille du choc européen contre le Barça. Un premier match dans cette Ligue des champions "new look" qui donnera une première indication sur le niveau des Monégasques, actuellement 3e de Ligue 1 et qui n'ont encore pas perdu cette saison. Mais face à eux, c'est une équipe catalane intraitable qui tentera de l'emporter à Louis II. En cinq matchs en Liga, le Barça a réalisé un cinq sur cinq et possède une attaque de feu. De quoi faire peur à l'équipe entraînée par l'Autrichien ?
Une revanche à prendre !
Le 12 août dernier, Monaco s'imposait sur la pelouse du Barça à l'occasion du trophée Joan Gamper (3-0). Une rencontre incomparable pour l'entraîneur monégasque. Surtout que depuis cette défaite, le FC Barcelone impressionne avec une moyenne de trois buts par matchs et cinq succès. Mais l'ASM est prêt pour ce défi. "Quand on les avait joués, il leur manquait plusieurs joueurs, nous aussi d'ailleurs. Ils sont dans une forme totalement différente. Depuis ce premier match, Hansi (Flick) a aussi pu mettre en place sa façon de jouer." a expliqué Hütter. Si les deux effectifs possèdent des jeunes talents et des joueurs expérimentés avec Lewandowski côté barcelonais, Monaco pourra compter sur la présence de Zakaria ou Minamino, passés par de grands clubs européens et qui ont l'habitude de ces rendez-vous. Mais en face, un joueur pourrait faire la différence à lui seul.
Un plan pour contrer Lamine Yamal ?
On le sait, la menace Lamine Yamal sera à surveiller côté monégasque. Le champion d'Europe, auteur d'un doublé le week-end dernier à Gérone, a déjà mis tout le monde d'accord. La pépite de 17 ans terrifie les défenses adversaires et pourrait faire mal à l'ASM. Mais pour Hütter, il n'est pas le seul car le Barça possède un effectif complet et qui peut faire mal à tous les postes. "Même si on met Lamine Yamal hors de son match, il en reste beaucoup d'autres derrière. On doit défendre en équipe et c'est ce qu'on fera." a détaillé l'entraîneur autrichien. Hansi Flick devra quant à lui faire avec l'absence de Dani Olmo sur le Rocher.