Ligue des champions : Brest net favori chez les bookmakers pour ses débuts

Ligue des champions : Brest net favori chez les bookmakers pour ses débuts ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 17h37

Brest va disputer le premier match de Ligue des champions de son histoire, jeudi soir à Guingamp.

Brest en Ligue des champions, qui l'eût cru ? Cette très improbable situation s'est réalisée au prix d'une très belle saison 2023-24. Porté par un groupe de joueurs remarquables menés par le capitaine Brendan Chardonnet et un entraîneur - Eric Roy - inspiré, le Stade Brestois a réussi l'immense prouesse de décrocher son billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes en prenant la 3eme place du Championnat de France derrière le Paris-SG et l'AS Monaco. Le rêve va donc se matérialiser jeudi soir avec l'entrée en lice du club breton contre le club autrichien du Sturm Graz.

La cote d'un succès de Brest varie entre 1,78 et 1,79

Au Stade du Roudourou à Guingamp, Brest va entendre la belle petite musique de la C1 pour la première fois de l'histoire du club. Dans une nouvelle formule de la compétition qui le confrontera à du lourd (Real Madrid, FC Barcelone, Bayer Leverkusen, PSV Eindhoven), l'objectif sera de l'emporter contre un adversaire moins prestigieux que les précités. « Je considère que ça doit être un match qui doit être jouable pour nous. Si contre Sturm Graz, on n'a pas l'ambition de gagner, je ne sais pas quel match on aura l'ambition de remporter dans cette compétition », a souligné le coach du SB 29 qui affrontera également le Shakhtar Donetsk, le Sparta Prague et le RB Salzbourg.

Brest n'est pas considéré comme le petit poucet

Le club du président Denis Le Saint est, certes, un petit nouveau en Ligue des champions mais il a les faveurs des bookmakers pour cette entrée en lice. En dépit de son absence d'expérience sur la scène continentale, le club breton est le grand favori de la rencontre contre une équipe qui va lancer sa troisième campagne consécutive, la première en C1 depuis la saison 2000-2001. Sur les principaux sites de paris en ligne français, la cote d'un succès de Brest varie entre 1,78 et 1,79. Celle du match nul est de 3,65 et celle d'une victoire autrichienne s'élève à 4,20. La cote du club français pour un sacre final est de 251. Ce n'est pas la plus importante. Six clubs disposent d'une cote plus élevée comme le Sparta Prague et Sturm Graz (501). Brest n'est donc pas considéré comme le petit poucet de cette Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.