Dupont : "Une saveur différente"

Dupont : "Une saveur différente" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 septembre 2024 à 16h03

Célébré mercredi à Toulouse, avec les autres champions olympiques et paralympiques locaux, Antoine Dupont, grand habitué du capitole, a reconnu que c'était particulier de fêter cette médaille d'or glanée avec les Bleus du 7.

C'est un endroit qu'il connaît bien. Très bien même. Jeudi, en fin d'après-midi, Toulouse a fêté ses champions olympiques et paralympiques au Capitole, une place où Antoine Dupont a ses habitudes. Et pour cause : c'est sur cette même place qu'il vient célébrer, très régulièrement, les trophées glanés avec le Stade Toulousain. Comme l'an dernier, après le nouveau doublé des Haut-Garonnais, vainqueurs de la Coupe d'Europe et du championnat de France. A l'applaudimètre, il y a eu match entre Dupont et Léon Marchand, la nouvelle star de la natation mondiale, qui a gagné quatre médailles d'or et une de bronze aux JO de Paris et s'est ensuite confié sur sa nouvelle notoriété, qui l'oblige à se "cacher".

"Toujours un plaisir"

Une (immense) notoriété que Dupont ne découvre pas, lui qui est considéré comme l'uns des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur, et était déjà très présent médiatiquement avant d'être sacré champion olympique dans la capitale avec l'équipe de France de rugby à 7. Notamment dans des publicités, ou quand il s'agit de présenter le nouveau maillot du XV de France. A ses côtés, Nelson Epée, autre Toulousain du 7 vainqueur de la médaille d'or dans la capitale, mais aussi Rodolphe Jarlan et Jonathan Hivernat, membre d'une équipe de France de rugby-fauteuil qui avait terminé à la cinquième place des Jeux Paralympiques de Paris. Autant de champions aux anges, à l'image de Dupont. "C'est toujours un plaisir de voir cette place remplie de gens aussi fiers et heureux, mais ça a une saveur différente cette fois avec cette médaille autour du cou", a-t-il ensuite reconnu. Un Dupont qui ne reprendra pas tout de suite la compétition, comme il l'avait expliqué trois jours plus tôt en marge de la victoire des hommes d'Ugo Mola contre La Rochelle. Il a ainsi expliqué qu'il effectuerait son retour "début ou mi-octobre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.