Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 17h02
Le succès tardif du PSG face à Gérone (1-0) n'a pas déchaîné les passions, alors que 1,34 million de téléspectateurs, en moyenne, ont regardé la rencontre.
Une petite audience pour le PSG lors de son entrée en lice dans la nouvelle Ligue des Champions. Mercredi soir, la formation dirigée par Luis Enrique a dû patienter jusqu'à la 89ème minute pour faire la différence lors de son opposition face à un novice dans le tournoi, à savoir le Gérone de Michel. Il a fallu beaucoup de réussite à Nuno Mendes, bien aidé par l'erreur de Paulo Gazzaniga, pour libérer le club de la capitale qui a donc obtenu les 3 points de la victoire. L'Asturien, en plaisantant, a ainsi eu quelques mots sur ses émotions du soir, en s'adressant à Michel. "Je lui ai dit que j'ai souffert plus qu'à un accouchement et pourtant j'ai assisté à des accouchements".
Une petite audience pour le PSG, le LOSC attire moins les foules
Au rayon de l'audience, alors que pour rappel le groupe Canal a obtenu les droits de diffusion de toutes les Coupes d'Europe, 1,34 million de téléspectateurs ont assisté à l'opposition entre le PSG et le 3ème du dernier exercice de Liga, soit une part d'audience de 7,4%. C'est peu, surtout en comparaison au PSG - Borussia Dortmund qui avait lancé l'aventure du club de la capitale en C1 la saison dernière (2,18 millions de téléspectateurs en moyenne sur Canal+ et Canal+ Foot). Toutefois, si l'audience du match entre le PSG et Gérone n'a donc pas tutoyé les sommets, le LOSC n'a lui attiré que 456 000 téléspectateurs lors de sa défaite face au Sporting CP, mardi soir (2-0).
Les clubs français seront encore sous les projecteurs ce jeudi, alors que l'AS Monaco défiera le FC Barcelone (21 heures sur Canal+ Foot) et que Brest participera à la reine des compétitions européennes pour la première fois de son histoire avec la 'réception' de Sturm Graz, à Guingamp (21 heures, sur Canal + Sport 360). Lors de sa prochaine affiche en Ligue des champions, le PSG se déplacera sur la pelouse d'Arsenal, le mardi 1er octobre prochain, ce qui laisse supposer d'une audience bien plus importante vu le statut des Gunners.