Football - Ligue des Champions Brest/Sturm Graz après-match

Ligue des Champions1ère journée
Stade du Roudourou - Arbitre N. Walsh
Terminé
Brest
2
1
Sturm Graz
  1. 55′ Sima
  2. 22′ Magnetti
  1. 45′ E. Fernandes (csc)
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 19 septembre

Grâce à des réalisations de Hugo Magnetti et Abdallah Sima, Brest a réussi son premier match de Coupe d'Europe et son entrée en Ligue des champions en prenant le meilleur sur le Sturm Graz (2-1), jeudi soir à Guingamp.



Dès l'entame du match, les Brestois effectuent un gros pressing vers l'avant pour mettre la pression sur les joueurs de Sturm Graz. Dominateurs dans le jeu et dans les intentions, les Rouge et Blanc sont les premiers à ouvrir le score dans cette rencontre (23e). À la suite d'une touche de Kenny Lala, la défense autrichienne se dégage mal. Hugo Magnetti récupère et enchaîne d'une demi-volée du droit à l'entrée de la surface. Scherpen ne peut rien faire. Dans un stade du Roudourou en furie, les Bretons poursuivent leur ascension vers le but adverse, mais encaissent une égalisation malheureuse juste avant la mi-temps (45e+1). Sur un centre venu de la gauche, Marco Bizot plonge pour tenter d'intercepter le ballon, se rate, et Edmilison Fernandes dévie le ballon de la poitrine dans son propre but.

Un Stade Brestois historique !

Dès le retour des vestiaires, les Brestois poursuivent leur ascension vers le but adverse et sont très rapidement récompensés avec une deuxième réalisation (56e). Lala centre en direction de Ludovic Ajorque qui dévie parfaitement le ballon vers Abdallah Sima. L'attaquant international sénégalais garde le ballon dans ses pieds et enchaîne avec une reprise de volée à bout portant. Scherpen ne peut rien faire. 2-1 pour Brest, et le score en reste là malgré les dernières occasions d'Ajorque, qui aurait pu offrir un avantage plus conséquent à son équipe en fin de rencontre.

Brest s'impose donc face à Sturm Graz et s'offre les trois premiers points de son histoire en Ligue des champions. Un match abouti dans sa globalité pour les joueurs d'Éric Roy et une victoire historique pour les Bretons qui font une entrée parfaite en C1. Prochain rendez-vous européen pour le Stade Brestois : mercredi 1er octobre, à 18h45, sur la pelouse du RB Salzbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.