Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 27 juillet 2023 à 08h30
Alors que la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain fait beaucoup parler, notamment en raison de l'envie annoncée du joueur de rejoindre le Real Madrid dans un an, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a éludé les questions sur le sujet et assure avoir un effectif au complet.
Carlo Ancelotti n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet. La mise à l'écart de Kylian Mbappé par le Paris Saint-Germain a fait revenir comme un serpent de mer la rumeur d'une arrivée du « crack de Bondy » au Real Madrid à l'été 2024, si ce n'est dans les semaines à venir alors que ce dernier a éconduit le club saoudien d'Al-Hilal. Après le succès du club madrilène ce mercredi face à Manchester United (2-0) à l'occasion du deuxième match de sa tournée américaine, Carlo Ancelotti n'a pas échappé aux questions concernant le capitaine de l'équipe de France. Toutefois, celui qui a dirigé le club de la Capitale entre 2011 et 2013 a préféré ne pas répondre frontalement et a mis en avant la qualité autant que la quantité de son effectif actuel. « L'effectif est très bien comme ça. Nous sommes au complet », a-t-il affirmé avant de botter en touche en demandant « une autre question ».
Ancelotti compte sur Vinicius et Rodrygo en attaque
Alors que les recrues Jude Bellingham et Joselu ont permis à la « Casa Blanca » de l'emporter face aux Red Devils, Carlo Ancelotti a salué le comportement de ses joueurs lors de cette rencontre disputée sur la pelouse du NRG Stadium de Houston. « Nous réussissons parce que nous avons une équipe avec beaucoup de qualité, physiquement, techniquement, en termes d'attitude et d'engagement, a assuré le technicien italien. Je ne vois pas d'autre explication. » Avant la potentielle intégration de Kylian Mbappé d'ici la fin du mois d'août, le Real Madrid a fait évoluer son système, notamment en raison du départ de Karim Benzema vers l'Arabie Saoudite, vers un 4-4-2. « Il fonctionne bien, a assuré Carlo Ancelotti au sujet de la nouvelle manière de jouer de sa formation. Je pense que Vinicius s'adapte bien. Il aime jouer un peu plus à l'intérieur, mais je pense qu'il doit aussi jouer à l'extérieur de temps en temps. Rodrygo et Vinicius créent beaucoup de danger avec le ballon. En transition, nous pouvons jouer directement. Et la qualité de Bellingham facilite cela. » Mais tout cela pourrait changer en cas d'arrivée du capitaine des Bleus dès cet été, ce qui semble toujours plus souhaité par les dirigeants du PSG.