Mercato : Les détails de l'accord entre Mbappé et le Real Madrid dévoilés

Mercato : Les détails de l'accord entre Mbappé et le Real Madrid dévoilés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 juillet 2023 à 13h01

Dans son édition du jour, la Gazzetta Dello Sport a dévoilé les contours du contrat futur dont pourrait bénéficier Kylian Mbappé au Real Madrid. Une prime à la signature de 160 millions d'euros est notamment évoquée par le média transalpin.


Kylian Mbappé a-t-il, comme le PSG le soupçonne, un accord avec le Real Madrid ? Si le club de la capitale, selon de nombreuses sources, est convaincu que l'attaquant et le club merengue se seraient déjà entendus concernant un contrat, l'hypothèse prend de plus en plus d'ampleur en ce mardi. En effet, la Gazzetta Dello Sport a souligné les détails du contrat que pourrait avoir le natif de Bondy dans le cas d'un mouvement éventuel vers le Santiago Bernabeu. Selon les informations du média italien, le champion du monde 2018 toucherait notamment 160 millions d'euros de prime à la signature lors de ce contrat de plusieurs années (même si la durée éventuelle n'a pas été dévoilée).

Une gestion autonome des droits d'image pour Mbappé au Real Madrid ?

En plus de cette fameuse prime à la signature, le salaire net de Mbappé irait jusqu'à 26 millions d'euros. Par ailleurs, et ce n'est sans doute pas un simple détail quand on se souvient des nombreux conflits entre le joueur et la FFF, le natif de Bondy pourrait gérer seul ses droits d'image si il prenait la direction du Real Madrid pour continuer sa carrière. Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club merengue, a lui été interrogé concernant l'absence de Mbappé lors de la tournée estivale du PSG au Japon et en Corée du Sud après le succès du Real face à l'AC Milan en amical (3-2). "Mbappé ? Je crois que nous avons répondu à toutes les questions", a-t-il lâché en conférence de presse du côté de Pasadena. Avant le technicien, c'est Florentino Pérez, le président du Real Madrid, qui avait affiché une grande confiance dans le thème d'une possible arrivée de Mbappé au Real. "Si je suis tranquille ? Je suis toujours tranquille". Un Mbappé qui, si besoin de le rappeler, a été la cible d'une offre démentielle d'Al-Hilal : 700 millions de salaire pour une seule saison éventuelle en Arabie Saoudite et 300 millions au PSG dans l'optique d'un éventuel transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.