Borussia Dortmund : Accord de principe trouvé pour plus de 100 millions d'euros avec le Real Madrid pour le transfert de Bellingham

Borussia Dortmund : Accord de principe trouvé pour plus de 100 millions d'euros avec le Real Madrid pour le transfert de Bellingham©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 17h00

Le Borussia Dortmund et le Real Madrid sont tombés d'accord pour le transfert de Jude Bellingham. Le club merengue, qui vient de perdre Karim Benzema, devrait débourser plus de 100 millions d'euros pour boucler l'arrivée du jeune international anglais âgé de 19 ans.

La première grosse recrue de l'été est arrivée pour le Real Madrid, en attente de confirmation officielle. Ce mercredi après-midi le Borussia Dortmund a communiqué concernant un accord de principe trouvé avec le club merengue pour le transfert de Jude Bellingham. "Le Real Madrid versera au BVB une indemnité de transfert fixe de 103,0 millions d'euros si le transfert est mis en œuvre. En outre, il a été convenu le versement d'indemnités variables de mutation dans la limite d'un montant total d'environ 30 % du montant de l'indemnité forfaitaire de mutation", peut-on lire sur le site officiel du Borussia, qui s'apprête donc à perdre son jeune talent contre un joli montant tandis que le contrat a été signé jusqu'en juin 2029, d'après Fabrizio Romano.



L'opération ferait de l'international anglais (22 sélections) le deuxième transfert le plus cher du club allemand après le départ d'Ousmane Dembélé en 2017 vers le Barça (140 millions) et ce serait également le deuxième plus gros achat du Real Madrid, après l'arrivée d'Eden Hazard en 2019 pour la somme de 115 millions d'euros. Élu meilleur joueur de Bundesliga concernant la saison 2022-2023, Jude Bellingham a été recruté pour 25 millions d'euros à Birmingham à l'été 2020, alors qu'il n'était âgé que de 17 ans. Il s'est véritablement révélé aux yeux du monde sous le maillot du club allemand mais il est évident que la marche à franchir sera bien plus ample du côté du Santiago Bernabeu, stade dans lequel il évoluera aux côtés de Luka Modric, Toni Kroos, Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga. Élément polyvalent, l'international anglais a marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 31 apparitions sous le maillot du Borussia cette saison. Des chiffres qu'il faudra, sans aucun doute, augmenter sous le maillot du prestigieux Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.