PSG : Mbappé dit non à Al-Hilal

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juillet 2023 à 20h42

Alors que des représentants du club d'Al-Hilal sont à Paris depuis ce mercredi, la démarche d'une éventuelle signature de Kylian Mbappé est tombée à l'eau selon L'Equipe. Le quotidien sportif indique que l'entourage du joueur du PSG a refusé "toute discussion" avec le club de la Saudi Pro League qui avait proposé 300 millions d'euros au club de la capitale.

Cible d'une cour assidue d'Al-Hilal depuis quelques jours, Kylian Mbappé n'ira pas en Arabie Saoudite. Ce mercredi, comme relaté par L'Equipe, des dirigeants du club saoudien se trouvent à Paris afin de finaliser quelques mouvements - Malcom a signé pour près de 60 millions d'euros - et alors qu'il avaient espoir de convaincre Mbappé de rejoindre le club, la réponse aurait été un "non" clair, toujours selon le quotidien sportif. L'entourage de Kylian Mbappé aurait en effet "refusé toute discussion avec les représentants du club saoudien. Le capitaine des Bleus n'a jamais envisagé cette option", peut-on lire chez nos confrères, qui s'appuient sur l'entourage du numéro 7 du club de la capitale.

Al-Hilal proposait un salaire de 700 millions d'euros pour une saison à Mbappé

Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le mercato, avait annoncé qu'Al-Hilal avait offert 300 millions d'euros au PSG afin d'"ouvrir les négociations" concernant le cas du champion du monde 2018, privé de tournée au Japon. Un montant auquel aurait été associé un salaire de 700 millions d'euros sur une saison pour Mbappé en cas de futur en Arabie Saoudite. Le PSG, lui, avait autorisé le club saoudien a discuté avec Kylian Mbappé qui ne semble plus désiré au Parc des Princes en raison de son refus d'activer l'option dans son contrat pour prolonger jusqu'en 2025. Dans l'idée d'Al-Hilal, une arrivée dans l'équipe aurait pu permettre un départ de Mbappé au Real en juin 2024. Désormais, il paraît toujours aussi compliqué de voir quel sera l'avenir de l'attaquant, qui s'est entraîné ces derniers jours avec les "lofteurs" au centre d'entraînement de Poissy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.