Football - LaLiga Real Madrid/Espanyol Barcelone après-match

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Girona
Las Palmas
Leganes
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne6ème journée
Estadio Santiago Bernabéu - Arbitre José Munuera
  1. 89′ K. Mbappé
  2. 78′ Vinícius Júnior
  3. 75′ Rodrygo
  4. 59′ Dani Carvajal
  1. 55′ Thibaut Nicolas Marc Courtois (csc)

, publié le 21 septembre

Mené au score, le Real Madrid s'est logiquement imposé grâce à ses stars offensives contre l'Espanyol Barcelone (4-1). Mbappé a marqué pour son quatrième match consécutif avec les Merengue.



Tout s'est joué en deuxième mi-temps entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone. Dans un premier acte où les Madrilènes ont dominé (77 % de possession), c'est le portier du promu qui a stoppé les tentatives des hommes d'Ancelotti. Garcia se montre décisif à plusieurs reprises face à Mbappé. Le Français tente quatre tirs en première mi-temps (10e, 20e, 27e, 45e), mais le portier de l'Espanyol est infranchissable. Sans trouver la faille, Mbappé et ses coéquipiers se montrent actifs. L'international français retrouve sa vitesse et sa percussion.

Les gardiens en manque de réussite

Le match va se lancer en seconde période après deux erreurs des portiers du Real et de l'Espanyol. À la surprise générale, les visiteurs vont ouvrir le score sur leur rare incursion dans la surface adverse. Sur un magnifique dégagement de Garcia, Carreras s'infiltre dans la surface et centre vers Courtois qui se troue. Le portier belge dévie entre ses jambes le ballon qui termine au fond des filets (54e, 0-1). Un manque de chance rattrapé par l'erreur de son homologue. Moins de cinq minutes plus tard, le tir de Valverde est repoussé par Garcia qui voit Bellingham récupérer le ballon. L'Anglais centre sous les bras du gardien de l'Espanyol qui ne peut que freiner la course du ballon. Carvajal surgit et n'a plus qu'à pousser le cuir (58e, 1-1). Le Real n'aura pas traîné avant de réagir et veut désormais s'imposer.

Vinicius, l'entrée payante

Carlo Ancelotti avait décidé de laisser Vinicius sur le banc. Mais en voyant son équipe légèrement bousculée, le tacticien italien lance le Brésilien dans l'arène. Un choix payant puisque Vini offre le second but à Rodrygo après une merveille de centre. De l'extérieur du pied, il trouve son coéquipier en sélection dans la surface qui donne l'avantage à son équipe (75e, 2-1). Vinicius est ensuite servi par Mbappé sur un contre mené par le Français. Une passe dans le bon tempo que le Brésilien termine face à Garcia (78e, 3-1). Le Real a définitivement plié le match et Mbappé va s'ajouter à la fête. Sur un ballon récupéré par Endrick sur le côté, la jeune pépite du Real mystifie son adversaire qui commet une horrible faute. Pénalty que Kylian Mbappé transforme sans trembler (90e, 4-1). Le Français conclut le festival madrilène avec un quatrième but personnel en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.