Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 20h49
Opposée à l'Iran, quatrième nation mondiale, la France s'est inclinée (1-4). Les Bleus vont désormais se concentrer sur leur huitième de finale qu'ils joueront face à la Thaïlande.
Les Bleus avaient remporté leur deux premiers matchs face au Guatemala (6-3) et au Vénézuela (7-3). Pour la fin de la phase de groupes, la France n'a pas fait de miracle face à l'Iran. Alors que les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, la rencontre s'est lancée en deuxième mi-temps après un premier acte sans aucun but. Le portier des Bleus commettait une grossière erreur qui profitait à l'Iran pour ouvrir le score. La quatrième nation mondiale a ensuite déroulé pour mener de quatre buts. La réduction du score de Mamadou Siragassy Touré (1-4) n'aura pas changé grand chose. L'essentiel était sûrement ailleurs dans la tête des Français ce dimanche, même si l'envie n'était pas au rendez-vous. Pour leur première participation à une Coupe du monde de futsal, les Bleus vont entrer dans la phase à élimination directe.
Un huitième abordable pour les Bleus ?
Si l'écart avec l'Iran était conséquent, la défaite n'est peut-être pas non plus une mauvaise nouvelle. Une raison qui pourrait expliquer la prestations des Français. En effet, en terminant à la deuxième place du groupe F, la France va affronter la Thaïlande et éviter le Maroc, 6e nation mondiale. Les Marocains affronteront quant à eux l'Iran. Ce vendredi 27 septembre (14h30), la France tentera de s'imposer pour rejoindre les quarts de finale de la compétition. En cas de victoire, le Paraguay ou l'Afghanistan seront les adversaires potentiels. Mais avant de se projeter, il faudra se défaire de la Thaïlande. 9e au classement Fifa juste devant la France, la nation asiatique semble être un adversaire abordable pour les Bleus. Réponse dans moins d'une semaine pour savoir si l'aventure continue pour l'équipe de France.