L1 (J5) : L'Olympique de Marseille renverse tout !

L1 (J5) : L'Olympique de Marseille renverse tout ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 23h16

En infériorité numérique depuis la 5e minute de jeu après l'exclusion de Balerdi, l'Olympique de Marseille a su trouver les ressources nécessaires pour renverser un pâle Olympique lyonnais. Marseille est en tête de la Ligue 1 à égalité avec le PSG et Monaco.

Devenu une affiche de la Ligue 1 depuis plus d'une décennie désormais, l'Olympico entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille reste un match à part dans une saison de Ligue 1. Et celui-ci programmé, ce dimanche, en clôture de la 5e journée du championnat n'a pas dérogé à la règle.

Dans une belle ambiance du côté de Décines où l'OL voulait confirmer ses progrès entrevus face à Lens la semaine dernière malgré le nul (0-0), ce sont les Marseillais qui ont été sanctionnés les premiers. Deux fautes en deux minutes pour Balerdi rapidement renvoyé aux vestiaires par l'arbitre de la rencontre. En supériorité numérique dès la cinquième minute de jeu, on se dit alors que le match devrait être une formalité pour cet OL plus solide défensivement. Que nenni. Malgré la barre touchée par Orban (10e) et le penalty manqué par Lacazette dans le temps additionnel, les Marseillais se sont également procurées de très belles occasions notamment par l'intermédiaire de Rongier qui aurait pu marquer sans l'intervention salvatrice de Perri (24e).


Et Rowe climatisa le Groupama Stadium...

Au cours d'un deuxième acte plus enlevé, l'OL trouva enfin la faille dans cette partie grâce à son ancien marseillais, Caleta-Car, à la réception d'un centre de Mata (1-0, 53e). Dans la foulée de cette ouverture du score, l'OL a complètement arrêté de jouer. Une aubaine pour les Olympiens qui grâce à Lirola, à la limite du hors-jeu, trompa Perri pour égaliser (1-1, 69e). Au cours d'une rencontre que l'OL n'aura jamais maîtrisé, l'OM passa devant grâce à Garcia à dix minutes de la fin (1-2, 82e). Dans une fin de match où les Lyonnais poussaient, ces derniers ont enfin réussi à trouver la faille grâce à Cherki à la réception d'un centre au premier poteau (2-2, 90e+3). Alors que le jeune lyonnais croyait avoir donné le point du nul à son équiper, Rowe, profitant d'un dégagement manqué de Perri, s'en alla tromper le gardien brésilien d'une magnifique frappe du droit allant se loger dans le petit filet (2-3, 90e+7).

À dix durant toute la rencontre, l'Olympique de Marseille aura montré un caractère d'une équipe prête à tout affronter cette saison. Au contraire, l'Olympique lyonnais s'enlise dans le classement et montre un visage inquiétant depuis le début de la saison, alors que le club de John Textor effectue ses débuts en Ligue Europa, ce jeudi, face à l'Olympiakos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.