Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 19h12
Dernier avant le début de la rencontre, Montpellier s'est imposé face à l'AJA (3-2) dans un match à rebondissements. Le MHSC sort de la zone rouge, Auxerre y fait son entrée.
Montpellier a entamé sa sortie de crise. Lanterne rouge après un début de saison catastrophique, le MHSC a remporté sa première victoire (3-2) de l'exercice 2024-2025 dimanche, lors de la venue de l'AJ Auxerre sur la pelouse de la Mosson. Les choses avaient pourtant assez mal démarré pour des Héraultais sous pression, en particulier leur entraîneur Michel Der Zakarian, annoncé sur la sellette avec Claude Puel en salle d'attente. Le remplacement attendra.
Adams, le doublé qui fait du bien
Malgré l'ouverture du score des Icaunais par Hamed Traoré après un cafouillage sur un centre de Ki-Jana Hoever (0-1, 18e), le MHSC a su éviter une déconfiture annoncée. Un peu tancés par leur public et auteurs d'une copie plutôt indigente, les coéquipiers de Téji Savanier ont utilisé leur tête, littéralement, pour renverser la situation à l'heure de jeu. Akor Adams, étonnamment laissé seul par la défense auxerroise, plaçait d'abord la sienne de près sur un corner de Savanier juste avant la pause (1-1, 65e). Peu de temps après, Modibo Sagnan ajustait un coup de casque croisé sur une offrande de Falaye Sacko (2-1, 71e). Profitant de la déconcentration des locaux, les hommes de Christophe Pélissier égalisaient sur le coup d'envoi, là aussi de la tête, par l'intermédiaire d'Ado Onaiwu (2-2, 72e).
Trois minutes plus tard, la folie se poursuivait à la Mosson. Après une récupération haute de Birama Touré, Savanier réussissait sa deuxième passe décisive de la soirée en envoyant Adams au duel avec Donovan Léon. Sans trembler et ouvrant bien son pied, le Nigérian offrait les trois points de la victoire à un groupe qui en avait énormément besoin (3-2, 75e). Montpellier sort du coup de la zone rouge au terme de cette 5e journée, laissant l'AJ Auxerre prendre la peu envieuse 16e place du classement.