Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 16h47
Alors que le PSG a concédé le nul sur la pelouse de Reims ce samedi soir (1-1), Désiré Doué et Kang-In Lee ont quitté la pelouse en boîtant. Simple alerte ou absence prolongée ?
Pour la première fois de la saison, le PSG a laissé des points en route. Après quatre victoires de suite, les hommes de Luis Enrique ont été accrochés sur la pelouse de Reims (1-1). Les Parisiens restent leader avec 13 unités, mais pourraient voir deux concurrents directs, Monaco et Marseille, revenir à égalité de points en cas de succès respectifs face au Havre (15h) et à Lyon (20h45). Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain était satisfait de l'attitude et de la mentalité de son équipe, deux joueurs sont sortis et pourraient manquer les prochains matchs.
Désiré Doué touché à la cheville
Titulaire pour la première fois de la saison, la recrue parisienne Désiré Doué a laissé sa place peu après l'heure de jeu. Ousmane Dembélé a remplacé l'ancien rennais et s'est montré décisif puisqu'il a offert l'égalisation au PSG. Pour Doué, l'inquiétude est présente. En effet, le joueur de 19 ans a été touché à la cheville. Sur le banc, il est apparu avec un gros bandage à la cheville droite et de la glace. "Il a pris un coup à la cheville, nous ne savons pas quelle est la situation exacte" a précisé Luis Enrique en conférence de presse. Le milieu parisien doit attendre des examens complémentaires pour connaître la nature de sa blessure et la possible durée d'indisponibilité.
Kang-In Lee plus de peur que de mal ?
Si Achraf Hakimi est resté au repos ce samedi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Luis Enrique doit composer avec plusieurs absences de taille. En Ligue des champions, Marco Asensio n'a disputé que 38 minutes avant de laisser sa place pour une blessure à la cuisse. Alors que Ramos, Donnarumma et Lucas Hernandez sont déjà indisponibles, la possible blessure de Désiré Doué ne rassure pas. Surtout qu'un autre joueur sur la pelouse d'Auguste-Delaune a laissé sa place en boîtant. Titulaire pour la seconde fois d'affilée en Ligue 1, Kang-In Lee a semblé être touché à la cheville gauche. Il a laissé sa place en fin de match à Senny Mayulu. Mais la blessure semble moins importante pour l'international sud-coréen que pour son compatriote espoirs français.