Lens : Danso bientôt opéré ?

Lens : Danso bientôt opéré ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 21h37

Après son transfert avorté à l'AS Rome, le défenseur autrichien du Racing Club de Lens, Kevin Danso, devrait subir une intervention cardiaque.

Arrivé au Racing Club de Lens en 2021, Kevin Danso pensait vivre une nouvelle expérience cette saison. Annoncé du côté de l'AS Rome cet été, l'international autrichien aux 23 sélections a vu son transfert avorté du côté de l'Italie. Suite à une visite médicale pour finaliser sa venue chez les Romains, Danso a été recalé après la découverte d'un problème cardiaque. La Fédération autrichienne ainsi que Lens n'avaient jusque là, jamais eu d'information concernant ce problème. Danso est donc resté chez les Sang et Or qui l'ont pour le moment écarté des terrains.

Une intervention à venir

Pour reprendre le chemin de la compétition, Kevin Danso va devoir se faire opérer. D'après les informations du quotidien autrichien Kronen Zeitung, le défenseur va subir une intervention "minime". Un cardiologue anglais aurait trouvé la solution au problème pour résorber la cicatrice inoffensive au coeur de l'ancien défenseur de Düsseldorf et d'Augsbourg. Danso a repris l'entraînement collectif le 13 septembre dernier et pourrait revenir à la compétition dans le courant du mois d'octobre.

Un retour pour le derby du Nord ?

Après avoir disputé l'Euro 2024 avec l'Autriche - un parcours qui s'est terminé en huitième de finale face à la Turquie - Danso était absent du groupe lensois lors de la préparation estivale. De retour sur les terrains le 27 juillet, Danso avait marqué en amical face à Leicester et avait débuté la saison avec Lens lors des deux premières journées. Après la victoire face à Brest, Danso était absent au match retour face au Pana lors des barrages de la Ligue Conférence. Entre sa blessure et la négociation de son départ du nord de la France, Danso n'a plus rejoué depuis le 25 août dernier. Avec l'intervention que le défenseur va subir, son retour est repoussé. Une opération nécessaire pour que le joueur de 26 ans revienne sur les terrains. Sera-t-il présent lors du derby face à Lille le 27 octobre prochain ? La question reste en suspens, mais l'équipe aura besoin de Danso surtout qu'après la réception de Lille, les Lensois se déplaceront au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.