Bundesliga (J4) : Un match à sept buts et un scénario fou pour Leverkusen

Bundesliga (J4) : Un match à sept buts et un scénario fou pour Leverkusen ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 18h36

Le Bayer Leverkusen a bien failli concéder sa deuxième défaite de la saison face à Wolfsbourg, mais Boniface a délivré son équipe dans le temps additionnel (4-3).

Le Xabi Time est de retour ! La saison passée, le Bayer Leverkusen avait remporté un nombre incalculable de points dans le temps additionnel pour finalement remporter un titre après une saison sans perdre le moindre match. Ce dimanche sur sa pelouse, le Bayer a évité le pire face à Wolfsbourg. Menés 2-3, les hommes Xabi Alonso ont vu Victor Boniface, sur le banc au début du match, libérer la BayArena. L'attaquant se joue de la défense avec trois adversaires sur le dos pour ajuster le portier des Loups du pied gauche (90e+3). Un but plein de finesse qui permet de prendre trois points après un scénario fou.

Leverkusen bousculé

Comme face à Leipzig, le Bayer Leverkusen connaît un match étrange. Mené au score dès le début après un but de Mukiele contre son camp, le champion en titre réagit avec Tah et Wirtz qui redonnent l'avantage à leur équipe. Face au RBL, le Bayer menait 2-0 avant de plonger pour concéder la première défaite en championnat depuis plus d'un an. Contre Wolfsbourg, le scénario se répète. Bornauw et Svanberg marquent pour offrir l'avantage aux visiteurs à la mi-temps.

Coaching payant

Pour inverser la tendance, Xabi Alonso procède à deux changements au retour des vestiaires. Mukiele pas en réussite est remplacé par Frimpong tout comme Belocian, titulaire pour la première fois, qui laisse sa place à Hincapie. Un choix payant puisque l'Équatorien marque trois minutes après sa rentrée sur une tête. Leverkusen domine son adversaire, qui est réduit à 10 après l'expulsion de Gerhardt en toute fin de match. Après sa large victoire en Ligue des champions à Feyenoord, Leverkusen va pousser jusqu'à obtenir les trois points grâce au but de leur attaquant nigérian. Après son doublé et sa passe décisive à Hoffenheim la semaine passée, Boniface inscrit un but qui permet à son équipe de revenir à trois points du leader bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.