L1 (J5) : Un nul mais toujours pas de victoire pour Angers

L1 (J5) : Un nul mais toujours pas de victoire pour Angers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 19h28

Le SCO n'a toujours pas gagné en Ligue 1 après son match nul face à Nantes (1-1). Les Canaris restent à la cinquième place et se reprennent après la défaite face à Reims.

Les Angevins recevaient les Nantais dans un derby avec comme objectif de décrocher leur première victoire cette saison en Ligue 1. Ils restaient sur un match nul à Strasbourg (1-1). Les Canaris souhaitaient rebondir après leur défaite lors du dernier match de championnat à domicile face à Reims (1-2). Les Nantais ont obtenu la première occasion de ce match par le biais de Moses Simon. L'attaquant nigérian a réussi un enchaînement technique très difficile et a terminé son action par un tir puissant dans la surface de réparation d'Angers. Le gardien du SCO Yahia Fofana a détourné avec ses deux mains cette tentative qui prenait le chemin du filet (8e). Dix minutes plus tard, les visiteurs ont débloqué la rencontre. L'attaquant Moses Simon a adressé un centre dans la surface de réparation d'Angers. Devant une défense très passive, le milieu de Nantes Johann Lepenant s'est retourné et a ajusté de près d'un plat du pied Yahia Fofana (0-1, 18e).

Jean-Charles Castelletto saborde Nantes

La réponse du SCO est intervenue rapidement. Sur une action anodine, le défenseur de Nantes Jean-Charles Castelletto a déséquilibré Farid El Melali dans la surface de réparation de Nantes (22e). L'arbitre du match a visionné la VAR pour accorder un penalty aux Angevins. Le capitaine d'Angers Himad Abdelli s'est chargé de transformer le penalty en prenant à contre-pied Alban Lafont (1-1, 24e). Juste avant la pause, les Canaris ont tenté de reprendre les commandes avec une tête de Douglas Augusto dans la surface de réparation d'Angers (38e). En seconde période, les Angevins étaient tout proches d'avoir un nouveau penalty après un contact entre Himad Abdelli et Nicolas Pallois dans la surface de réparation de Nantes (56e). Après l'heure de jeu, les Nantais ont tenté de nouveau de faire la différence dans cette rencontre très stérile avec un tir de Matthis Abline (67e). Les deux équipes se neutralisent par la suite et se quittent sur un match nul (1-1). Les Angevins enchaînent un deuxième match sans défaite et tenteront de décrocher leur première victoire la semaine prochaine face à Reims alors que les Nantais se déplaceront à Strasbourg pour renouer avec le succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.