Mondiaux (CLM/H) : Armirail s'en contente, Guernalec satisfait

Mondiaux (CLM/H) : Armirail s'en contente, Guernalec satisfait ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 septembre 2024 à 21h30

Respectivement 11eme et 21eme du contre-la-montre des championnats du monde, Bruno Armirail et Thibault Guernalec ont confié avoir fait de leur mieux sur un parcours qui a une nouvelle fois sacré Remco Evenepoel.

L'ambition n'était pas au rendez-vous pour les Bleus. Désignés par Thomas Voeckler pour participer au contre-la-montre des championnats du monde, ce dimanche à Zürich, Bruno Armirail et Thibault Guernalec ont tout donné sur les 46,1 kilomètres au programme. Champion de France de la discipline, le natif de Bagnières-de-Bigorre a admis peu après l'arrivée avoir réalisé « un contre-la-montre assez correct » pour une 11eme place à l'arrivée, à un peu plus de deux minutes de Remco Evenepoel. « Je suis parti fort... Enfin, je suis parti fort mais pas tant que ça en regardant les intermédiaires, a confié Bruno Armirail dans des propos recueillis par le site spécialisé Cyclism'Actu. Il fallait partir assez vite mais sans trop en mettre au départ pour en remettre dans les bosses. » Quant au parcours, qui proposait une section vallonnée entourant deux parties plus plates, le Tricolore a confié que cela n'était pas évident à gérer. « Avec les 20 kilomètres tout plat avant, on est déjà en prise pendant 25 minutes donc accélérait dans les bosses, c'est encore plus dur, a-t-il résumé. Les douze derniers kilomètres sont très compliqués aussi parce qu'on est crispé dans la descente. »

Guernalec : « Peut-être eu un peu de mal à finir »

Pour Thibault Guernalec, cette première sélection en équipe de France restera un bon souvenir. Médaillé de bronze lors des derniers championnats de France, le natif de Châteaulin a confié avoir apprécié ce parcours. « Je me sentais bien dès le départ et je pense avoir roulé à un bon rythme tout au long de la course, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par Cyclism'Actu. J'ai très bien monté la bosse, mais j'ai peut-être eu un peu de mal à finir. » Venu à Zürich dans la foulée de la Vuelta, le coureur de l'équipe Arkea-Bamp;B Hotels a assuré avoir « bien récupéré » après ces trois semaines intenses sur les routes espagnoles, avec même une montée en puissance. « J'ai eu les jambes dures pendant quelques jours, puis j'ai recommencé à mettre en route cette semaine et je sentais que ça allait de mieux en mieux au fil des jours, a-t-il conclu. Je suis content de ma performance. » Concédant plus de trois minutes au désormais double champion du monde du contre-la-montre Remco Evenepoel, Thibault Guernalec a manqué le Top 20 pour seulement un peu moins de neuf secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.