Premier League (J5) : City arrache le nul, les Gunners (presque) héroïques

Premier League (J5) : City arrache le nul, les Gunners (presque) héroïques ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 20h14

Arsenal a bien failli réaliser le coup parfait sur la pelouse de l'Etihad Stadium, mais Manchester City a obtenu le nul au bout du temps additionnel (2-2), dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

Entre le scénario, l'intensité et les évènements, la rencontre entre Manchester City et Arsenal était celle qu'on imaginait. Mais personne aurait pu indiquer le résultat final. Si aucune des deux équipes n'a pris les trois points, Arsenal est passé à quelques secondes du coup parfait sur la pelouse du leader. Réduit à 10 et menant 1-2 à l'Etihad Stadium, Arsenal avait recollé au classement à son adversaire du jour. Mais la dernière action du match a coûté les trois points aux Gunners. Stones a repris le ballon après un cafouillage sur corner pour délivrer le public des Cityzens et permettre à son équipe de sauver un point. Dans un match où Raya s'est montré héroïque pendant 96 minutes, Arsenal pourra sûrement nourrir des regrets.

100 buts pour Haaland

À peine débuté que le match était déjà arrêté pour un contact entre Havertz et Rodri. L'Espagnol restera à terre quelques instants et les tensions entre les joueurs montaient déjà d'un cran. Sur la première action du match, Savinho fait la différence sur son contrôle orienté et mystifie Calafiori. La recrue sert dans la profondeur Haaland qui s'en va inscrire son 10e but de la saison, le 100e toutes compétitions confondues sous le maillot de Manchester City (9e, 1-0). Le match est lancé, mais Arsenal n'abdique pas. Alors que Rodri laisse sa place pour une blessure sérieuse à la jambe, les Gunners vont revenir grâce au premier but de Calafiori sous le maillot d'Arsenal. Martinelli profite de sa vitesse pour emmener Walker et Doku sur le côté gauche. Le Brésilien sert en retrait Calafiori qui d'un intérieur du gauche précis trouve le petit filet d'Ederson (22e, 1-1). Malgré la domination des hommes de Guardiola, les Cityzens manquent de rigueur sur corner. Après un premier coup de tête qui passe juste au-dessus de la barre, Gabriel reprend dans le temps additionnel une tête sur un corner de Saka (45e+1, 1-2).

Raya a finalement cédé

Alors qu'on se dirige vers une mi-temps avec un score à l'avantage des Gunners, un fait de jeu va tout changer ou presque. Trossard écope d'un second carton jaune juste avant la pause. À 10 au retour des vestiaires, Arsenal va se montrer infranchissable. La défense ne rompt pas et Raya est absolument partout. Dans le second acte, City va tenter sa chance à 28 reprises. Le portier d'Arsenal stoppe notamment deux tirs de Gvardiol qui prenaient la direction du but. Sur l'ultime corner du match et au bout des sept minutes de temps additionnel, Grealish s'infiltre dans la surface et décale un coéquipier en retrait. La frappe est contrée, mais Stones reprend le ballon face au gardien espagnol, qui ne peut strictement rien faire. City garde son fauteuil de leader et Arsenal reste à la 4e place. Les hommes de Guardiola voient Liverpool (2e) et Aston Villa (3e) revenir à un petit point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.