Boccia : Aubert proche d'attirer un partenaire

Boccia : Aubert proche d'attirer un partenaire ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 septembre 2024 à 23h00

Après avoir lancé un appel au groupe Ferrero en marge des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Aurélie Aubert a confié ce samedi que cela pourrait prochainement se concrétiser par un partenariat.

Aurélie Aubert est devenue la coqueluche du public français. Invitée à participer aux épreuves de boccia des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la native de Dreux a créé la surprise en allant chercher la première médaille d'or pour l'équipe de France dans la discipline. Un succès qui lui a ouvert les portes des plateaux de différents médias, notamment celui de l'émission « Quels Jeux » diffusée quotidiennement sur les antennes de France Télévisions durant les Jeux Paralympiques. A cette occasion, Aurélie Aubert avait lancé un message au groupe Ferrero, dont les produits lui avaient donné l'envie de pratiquer la boccia. Interrogée sur ce qu'elle allait faire de la prime versée au titre de sa médaille d'or, l'Euroise avait confié vouloir s'acheter « plein de chocolat ». « J'espère que Kinder va sponsoriser la boccia », a-t-elle même ajouté. Une boutade qui était en réalité née d'un défi lancé à l'athlète par la directrice de l'équipe de France.

Aubert : « Normalement, c'est bien parti »

« Sur le plateau de Léa Salamé, on m'a branchée là-dessus et j'en ai profité pour faire cette annonce », avait-elle confirmé au micro de BFM Normandie. Une demande que le groupe Ferrero, via sa marque Kinder, a pris au pied de la lettre. « Aurélie, chez Kinder et Ferrero, nous sommes émus et fiers d'avoir pu suivre ton parcours, de tes débuts (avec nos Schoko-Bons) jusqu'à cette incroyable réussite. Regarde vite tes messages Instagram », avait ainsi affirmé le compte Twitter officiel de la marque peu après l'intervention d'Aurélie Aubert sur la chaîne publique. Ce samedi, la championne paralympique de boccia était une des invitées de l'émission « Quelle Epoque » sur France 2 et le sujet de ce potentiel partenariat entre la marque et elle est revenue sur la table. « Ils sont venus me voir il y a une semaine et on doit se rencontrer dans pas très longtemps, a confié Aurélie Aubert. Normalement, c'est bien parti. » Une boutade pourrait ainsi déboucher sur un partenariat sans doute inédit pour une discipline encore confidentielle comme la boccia.

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