Liga (J6) : Le FC Barcelone offre une nouvelle démonstration

Liga (J6) : Le FC Barcelone offre une nouvelle démonstration ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 22h36

Après sa défaite à Monaco en ouverture de la Ligue des champions, le Barça s'est amusé à Villarreal (1-5) pour obtenir une sixième victoire en Liga. Un nouveau festival offensif pour les hommes de Flick.

Le FC Barcelone n'a pas douté. Après une défaite sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), les hommes de Flick avaient rendez-vous à Villarreal pour la sixième journée de Liga. Leader avec 15 points pris sur 15 possibles, le Barça a une nouvelle fois montré qu'il fallait compter sur lui cette saison. Pourtant, Villarreal qui n'avait encore pas perdu cette saison a eu l'occasion de faire vaciller les Catalans. Le VAR en a décidé autrement et le rythme imposé par le Barça a totalement réduit les espoirs du sous-marin jaune. Un match parfait ou presque. Marc-André ter Stegen est sorti sur blessure, après une mauvaise réception sur son genou droit. Sorti sur civière, le portier allemand souffre du tendon rotulien et pourrait manquer jusqu'à huit mois de compétition avec les Catalans.

Lewandowski répond présent

Quand Lamine Yamal ne marque pas, le Barça peut compter sur les nombreuses forces offensives en présence. Malgré l'absence de Dani Olmo, c'est le Polonais Robert Lewandowski qui s'est chargé de donner l'avantage à son équipe. L'attaquant en a profité pour inscrire ses cinq et sixième buts de la saison (20e, 35e) et aurait pu repartir de la Ceramica avec un triplé en poche. Après un penalty obtenu par Yamal, l'ancien buteur du Bayern trouve le poteau (67e).

Trois buts refusés pour hors-jeu

Villarreal a été dominé, mais a manqué de chance. L'équipe entraînée par Marcelino aurait pu mener au score (8e), égaliser à 2-2 (50e) ou bien revenir à 3-2 (68e) juste après le penalty manqué par Lewandowski. Sur les trois buts refusés, Pino, Pepe et Barry se trouvaient en position illicite. Lorsqu'on ne marque pas face au Barça, c'est le Barça qui marque contre vous. Au retour des vestiaires, Torre inscrivait le troisième but d'une superbe frappe du gauche (58e, 1-3). Deuxième meilleur buteur de Liga derrière son coéquipier polonais, Raphinha a également marqué un doublé ce dimanche. Une reprise dans la surface (74e, 1-4) suivie d'une seconde, après un extérieur du pied imaginé par Lamine Yamal (83e, 1-5). La palette technique imposée par le Barça a tout simplement était trop forte pour Villarreal. Avec 18 points au classement et 22 buts marqués, l'équipe catalane domine pour le moment le championnat sans contestation possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.