FC Barcelone : Statue et des ''portes ouvertes'' pour Messi

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 06 octobre 2022 à 18h37

Lionel Messi retournera-t-il au FC Barcelone l'été prochain ? Edouard Romeu, dirigeant du FCB, ne veut pas l'écarter et a rappelé jeudi que les portes lui étaient grandes ouvertes. En attendant, une statue à son effigie est déjà en préparation. 

Que fera Lionel Messi l'été prochain ? Alors que son contrat avec le PSG le lie actuellement jusqu'à la fin de la saison, le meneur de jeu argentin est toujours aussi demandé. Et notamment par son ancienne direction. C'est tout du moins ce qu'a avancé ce jeudi Eduard Romeu. "Messiest un atout pour le Barça et les portes lui sont ouvertes", a avancé le président économique du Barça, avant d'évoquer, non sans malice, la possibilité financière d'une telle transaction : "Nous savons faire des miracles."

Et Romeu de conclure : "C'est une question qui relève de la direction sportive et si la direction sportive l'envisage, nous nous mettrons au travail pour cet objectif." Reste à savoir si cette sortie médiatique révèle un véritable projet ou relève davantage d'une traditionnelle diplomatie. Ces dernières heures, le PSG semblait selon TyC Sports pressé d'entamer les négociations concernant une prolongation de contrat, alors que Luis Campos a lui déjà fait part de son souhait de voir Messi jouer à Paris jusqu'en 2025.

Une statue pour Messi, après Cruyff et Kubala

Il n'est pas sûr que le septuple Ballon d'Or prenne sa décision d'ici la prochaine Coupe du monde, ni même avant le terme de l'actuelle saison. En attendant, et a priori sans rapport avec la possibilité de faire revenir l'enfant chéri en Catalogne, le FC Barcelone aurait acté la construction d'une statue de Lionel Messi devant le Camp Nou, nous apprend ce jeudi La Vanguardia.

Si aucune date n'a été précisée pour cette opération, Messi serait le troisième ancien joueur du Barça à disposer d'une sculpture à son effigie devant l'enceinte des Blaugrana, après celles de Johan Cruyff et de Laszlo Kubala. Le génie néerlandais fut un joueur iconique du Barça entre 1973 et 1978 et il en va de même pour son passage sur le banc entre 1988 et 1996. Laszlo Kubala, quatrième meilleur buteur de l'histoire du club, fut également très important pour le FCB, en y jouant pas moins de dix saisons entre 1951 et 1961 et en enfilant deux fois le costume d'entraîneur (1961-1963 ; 1981-1982). De là à dire que Messi entraînera le Barça un jour...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.