Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 13h20
Ce samedi soir, l'Inter Miami a honoré Lionel Messi, qui vient de remporter, avec l'Argentine, la Copa America, soit le 45eme trophée de sa carrière.
Lionel Messi est actuellement sur la touche. L'ancien pensionnaire du FC Barcelone est revenu blessé de la dernière édition de la Copa America remportée, comme en 2021, par sa sélection. Dimanche dernier, les Argentins avaient disposé, en finale, de la Colombie (1-0 ap). Lors de cette ultime rencontre, Messi a dû quitter prématurément ses partenaires, en larmes, à la 66eme minute de jeu. L'Argentin a été touché aux ligaments de la cheville droite et devrait rester éloigné des terrains pendant quelques semaines. Ce samedi soir, son équipe de l'Inter Miami était de sortie, dans le cadre de la MLS, et s'est imposée contre Chicago Fire (2-1), pour conforter encore un peu plus sa place de leader du classement de la conférence Est. Comme ce mercredi contre Toronto (3-1), Lionel Messi n'était donc pas aux côtés de ses partenaires, sur le terrain. Toutefois, l'international argentin avait bel et bien fait le déplacement.
Messi a remporté 35 de ses 45 trophées au Barça
L'ancien Parisien a été honoré, après avoir gagné un total de 45 trophées dans sa carrière, ce qui constitue un record. Pour cela, Messi a fait une apparition sur la pelouse, avec sa cheville droite bandée, avant qu'un cadre dédié à son palmarès ne lui soit remis. L'attaquant polyvalent, aujourd'hui âgé de 37 ans, a débuté sa carrière chez les professionnels lors de l'année 2003. L'octuple Ballon d'Or a été formé du côté du FC Barcelone, où il a joué, en équipe première, entre les années 2004 et 2021. Durant ces 17 très longues années passées en Catalogne, le natif de Rosario a remporté pas moins de 35 de ses 45 trophées. Parmi eux, on retrouve dix titres de champion d'Espagne, sept Coupes du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre Ligue des champions, trois Supercoupes de l'UEFA sans oublier trois Coupes du monde des clubs. Messi avait ensuite pris la direction du Paris Saint-Germain, pour remporter trois nouveaux trophées, soit deux L1 et un trophée des champions, entre 2021 et 2023. A l'Inter Miami, l'attaquant a glané une Leagues Cup et une Coupe des Etats-Unis. Enfin, en sélection, l'international argentin a remporté ses six autres trophées, dont la Coupe du monde et deux Copa America.