Inter Miami : Une longue absence pour Messi ?

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 juillet 2024 à 12h59

Touché aux ligaments de la cheville droite avec l'Argentine en finale de la Copa America, Lionel Messi pourrait être éloigné des terrains pendant quatre à six semaines.

L'image a fait le tour du monde. Dimanche, lors de la finale de la Copa America remportée en prolongation par l'Argentine contre la Colombie (1-0), Lionel Messi a quitté le terrain en pleurs, après s'être blessé à la cheville droite. Pas à cause d'une faute de Santiago Arias, mais probablement plus parce qu'il s'est coincé le pied dans la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami Gardens, situé à moins d'une demi-heure du Chase Stadium de Fort Lauderdale, où l'octuple Ballon d'or défend désormais les couleurs de l'Inter Miami. Et la franchise floridienne a communiqué sur la blessure de sa superstar lundi. "Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Leo Messi avait subi une blessure aux ligaments de la cheville droite. La disponibilité du capitaine sera déterminée par les évaluations périodiques et l'avancement de sa convalescence", peut-on ainsi lire dans un court communiqué de l'actuel deuxième de la conférence Est de la MLS.

Quatre à six semaines d'absence ?

D'après la presse argentine, l'ex-Parisien pourrait être écarté des terrains pendant quatre à six semaines. De quoi manquer de nombreux matchs avec Miami, mais aussi avec l'Albiceleste. Les champions du monde doivent recevoir le Chili le 5 septembre et se déplacer en Colombie cinq jours plus tard, toujours dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Deux matchs lors desquels Messi a donc des chances d'être absent. L'ancien Barcelonais n'a pas par ailleurs pas réagi à l'énorme polémique provoquée par les joueurs argentins, qui ont entonné un chant raciste à destination des Bleus après leur deuxième sacre consécutif à la Copa America. Un chant filmé par Enzo Fernandez, le joueur de Chelsea. Le club londonien a ouvert une enquête sur cet incident, comme la FIFA alors que la Fédération française de football a annoncé son intention de porter plainte après ces chants racistes, déjà entendus au Mondial 2022 avec des supporters argentins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.