MLS - Chicago Fire : Des supporters dédommagés en cas d'absence de Messi

MLS - Chicago Fire : Des supporters dédommagés en cas d'absence de Messi ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 juillet 2024 à 10h00

Revenu blessé de la Copa America, Lionel Messi ne connaît pas encore sa date de retour. Le Chicago Fire a décidé d'anticiper en promettant aux fans qui prendront des billets, pour le 31 août, des compensations en cas d'absence de la star.

La saison 2024 de MLS suit son cours. Les affrontements contre la légende argentine Lionel Messi (37 ans), actuel pensionnaire de la franchise de l'Inter Miami, y sont forcément toujours attendus avec impatience. Sauf que l'ancien pensionnaire du FC Barcelone est revenu blessé de la dernière édition de la Copa America remportée, comme en 2021, par sa sélection. Dimanche dernier, les Argentins avaient disposé, en finale, de la Colombie (1-0 ap). Lors de cette ultime rencontre, Messi a dû quitter prématurément ses partenaires, en larmes, à la 66eme minute de jeu. L'Argentin a été touché aux ligaments de la cheville droite et devrait rester éloigné des terrains pendant quelques semaines. Dans le championnat, on anticipe déjà sa potentielle future longue absence, et pas seulement au sein de sa franchise, alors que Messi avait annoncé qu'il allait manquer au moins deux matchs.

Des réductions sur des abonnements

Après un total de 24 rencontres déjà disputées, l'Inter Miami occupe actuellement la première place du classement de la conférence Est. Après deux réceptions, la franchise floridienne devra attendre le 30 août prochain pour effectuer son prochain déplacement, sur la pelouse de la franchise Chicago Fire. Cette dernière a d'ores et déjà anticipé, à sa façon, cette future confrontation. Via un communiqué publié, ce vendredi, sur son compte X (ex-Twitter) officiel, Chicago indique qu'en cas d'absence de la star Lionel Messi, ce jour-là, les supporters qui auront pris leur billet auront le droit à des compensations offertes. Chicago espère refaire le coup de leur dernier affrontement, il y a 10 mois, lorsque 62 124 personnes avaient pu assister à sa très large victoire contre l'Inter Miami (4-1). A cette époque, Messi n'était pas là, mais cela n'avait donc pas empêché la franchise de remplir le Soldier Field. Cette année, ce système de compensation partielle se présentera sous la forme d'avoir et sous différentes modalités selon la date de l'achat du billet. Par exemple, 250 dollars de réduction pourront être offerts sur au moins deux abonnements pour la saison 2025 du Chicago Fire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.